Un casque pour toutes vos consoles

- 12 février 2013

Sennheiser vient de lancer l’U320, un casque très intéressant si vous jouez sur Xbox 360, PS3 et PC, puisqu’il permet également d’utiliser son micro sur toutes ces plateformes.

u320

L’installation est simple, on le branche à la sortie son de la télé ou à un ampli via l’entrée RCA. Sur Xbox 360, un câble supplémentaire est fourni pour le relier à la manette pour le chat. Pour plus de facilité et brancher le casque directement dans la sortie casque de l’écran ou du PC, je conseillerai en plus l’achat d’un câble convertisseur RCA vers Jack 3.5 et un câble mâle Jack 3.5, qui se magasinent à moins de 10$ pour l’ensemble.

En jeu, l’U320 se révèle très bon. Les différents effets sont bien retranscrits, tout comme la musique. Le micro fonctionne très bien sur les trois plateformes, et un contrôleur de volume permet de régler à la volée le niveau de la musique et du chat séparément. Vraiment léger, on peut le garder plusieurs heures sur la tête sans qu’il dérange, et les oreillettes en velours sont confortables.
J’avais peur que les bruits parasites des consoles qui s’entendent lorsqu’on est dans le menu principal ne viennent perturber le jeu, mais c’est bien géré.

Attention cependant, ce casque est uniquement destiné aux jeux vidéo. Lors de l’écoute d’un film, la réverbération déforme trop à mon goût la bande-son. Les moins mélomanes ne seront pas dérangés, ce qui ne sera pas le cas de ceux qui ont des exigences un peu plus pointues.

Parlons maintenant du prix, à 99$ ça reste un investissement. Toutefois, quand on ramène le multi-usage qu’il permet, il revient bien moins cher que l’achat de plusieurs produits dédiés.
Si vous utilisez plusieurs plateformes pour jouer et que vous avez besoin du micro, c’est une solution vraiment pratique.

Catégories: Technologie

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Daniel dit :

    J’aimerais savoir quel écouteur me procurer pour écouter des films avec un budget de 150 $ ??

  2. Alexis Le-Marec dit :

    J’ai besoin de quelques infos pour mieux te répondre, est-ce que ça va être également utilisé pour du jeu vidéo, as-tu besoin d’un micro, et sur quelles machines ? Les films seront écoutés depuis un PC ou directement pluggé dans un ampli et la lecture proviendrait d’une console?

  3. Daniel dit :

    Salut,

    Sera principalement pour écouter des films, sport parfois jouer à des jeux pluggé sur un ampli
    Merci !

  4. Daniel dit :

    Sur un PS3 et je n’ai pas besoin de micro

  5. Alexis Le-Marec dit :

    Si c’est 150$ maximum le HD449 ou de préférence le Klipsch Image One plus dynamique dans les basses. Par contre, les fils ne sont pas assez longs, et trop fins. Tu devras prévoir un câble d’extension. Magasine le de préférence chez Addison si tu es à Montréal pour un prix minime. Le Sennheiser HD 518 avec son câble bien plus épais et qui est amovible a une plus grande espérance de vie mais à 179$.

    Un peu plus cher à 179$, les Sennheiser HD518 avec fil d’environ 3m, ou le RS 126 II qui a l’avantage d’être sans fil.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles