Que valent les jeux Wii U?

- 18 novembre 2012

En complément du texte sur la Wii U, voici les jeux auxquels j’ai joué si vous voulez un avis avant d’acheter.

ZombieU : Le jeu que chaque gamer sur Wii U se doit d’acheter. Perdu dans une ville infestée de Zombie, vous allez devoir traverser les dédales de la ville afin de gagner votre salut. L’ambiance est incroyablement violente, rappelant de ce côté Condemned. On a cette sensation de claustrophobie et de fuite permanente. Chaque situation est tendue, et le jeu pas toujours facile est clairement orienté joueurs hardcores.

Ninja Gaiden 3 : Oubliez la première édition sortie cette année. Tecmo a changé plusieurs éléments du jeu qui s’était fait détruire dans tous les tests pour en faire un titre désormais vraiment jouable. C’est le même jeu, mais on a l’impression de joueur à quelque chose de fini, et non pas à une version Alpha comme c’était le cas sur Xbox 360 ou PS3. Il offre une action soutenue tout du long. Le Game Pad est exploité pour changer d’arme ou de magie, et la maniabilité a vraiment gagné avec son passage sur Wii U.

Call of Duty Black Ops 2
Jouable également à la manette, il est identique aux versions 360 et PS3. On a donc droit à un jeu d’action intense et moins linéaire que les précédents épisodes. Visuellement, le beau côtoie le laid. Il faut dire que le moteur de jeu commence à sérieusement dater. L’écran tactile est utilisé en multi lors des bombardements, bref, si vous n’avez pas eu la joie de jouer un Call of Duty dans le passé, vous pouvez désormais vous y mettre.

Batman Arkham City
Toujours aussi prenant, vous êtes enfermé dans la ville prison d’Arkham City. Au menu, les plus grands criminels de l’univers de Batman, et une ville vaste à explorer grâce à vos nombreux gadgets. Le Game Pad est complémentaire et permettra non seulement de sélectionner les armes, mais aussi d’accéder aux bonus et nombreuses options . Pas indispensable si vous l’avez joué sur une autre console, mais à acheter absolument pour les nouveaux venus, surtout qu’il respecte en tout point l’univers très noir de Batman.

New Super Mario Bros U : Ça reste un Mario, donc ceux qui ont aimé les précédents vont l’adorer. Le principe n’a pas changé, mais de nouvelles fonctionnalités apparaissent avec le Gamepad. On peut ainsi éliminer les obstacles depuis l’écran tactile pour faire avancer les autres joueurs. Très convivial, on jouera avec ses enfants à Mario en ajoutant un principe d’entraide.

Nintendo Land : Ce jeu vous propose de participer à de nombreux mini jeux en compétition seul ou à plusieurs. Les épreuves sont basées sur l’univers de Nintendo. On retrouve donc des courses façon F Zero, des danses à effectuer en rythme, et de nombreuses autres épreuves, bref si vous avez des enfants, c’est le jeu à considérer.

Rabbids Land : Licence phare d’Ubisoft, Les Lapins Crétins arrivent sur Wii U. Les habitués du jeu savent qu’ils peuvent s’attendre au meilleur comme au pire. Heureusement, c’est le meilleur pour cette édition. Les épreuves sont amusantes, seules celles qui exigent de la précision en exploitant l’accéléromètre du Game Pad, comme l’épreuve de la boule, peuvent poser problème. À part ça, les jeux sont délirants à jouer.

Your Shape Fitness Evolved 2013
Le jeu d’entraînement d’Ubisoft a réussi son passage sur Wii U. Pour le jouer, on tient la Wiimote en main et on reproduit les exercices à l’écran. Les différents entraînements permettent de travailler toutes les parties du corps, et il y en a pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou sportif confirmé.

ESPN Sports Connection: Soccer, karting, base-ball, football ou encore tennis, les épreuves sont nombreuses. Clairement orienté pour la famille, ce n’est pas notre préféré, la réalisation technique semble inachevée comme lors des épreuves de kart où ça saccade énormément, sans compter les ralentissements dans les menus. Bref je ne le conseille pas.

Just Dance 4 : Toujours orienté pour les jeunes, Just Dance propose d’effectuer des mouvements devant l’écran avec une grande marge d’erreur pour que tout le monde ait un bon score. Dans la pratique, il suffit d’agiter la manette en rythme pour accumuler les points. Ça n’a pas la précision d’un Dance Central, mais comme il vise un public jeune qui veut du fun immédiat, il remplit sa tâche de ce côté. À acheter donc en toute connaissance de cause.

Catégories: Technologie

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles