PS4 sentiment général

- 21 février 2013

Je suis actuellement à New York pour l’annonce de la PS3. Les jeux présentés sont très impressionnants à voir. Techniquement, seul Crysis 3 sur un PC surboosté doit tenir la comparaison. Par contre, j’ai le sentiment que Sony nous a montré surtout des jeux de deuxième voire des simulations de jeux de troisième génération, notamment avec la présentation Capcom.

 

Seuls Watch Dogs et Killzone étaient joués devant nous en direct, les autres jeux sont surtout des vidéos qui montrent ce dont sera capable la PS4 vers 2015 voire 2016.

 

Le streaming des anciens jeux PlayStation pourquoi pas ? J’espère que les prix ne seront pas dispendieux, mais il faudra également pour les joueurs avoir une connexion internet vraiment solide, et surtout prendre un abonnement illimité.

 

Le coup de jouer et de streamer son jeu c’est sympa, mais de là à mettre un bouton sur la manette pour cette fonction… Je pense qu’elle est surtout là pour que le joueur donne envie à ses copains de se procurer son jeu, c’est plus une fonction de vente.

Pour plus d’infos voici le lien de mon texte sur le portail

DSCF2671

Catégories: Technologie

Abonnez-vous à cet article

10 commentaires

  1. Realnoize dit :

    Mon sentiment? Bof. Et j’aime bien Sony (j’ai une PS3 et une Vita, en passant), et j’avoue que je n’ai pas été épaté. Peut-être que je m’attendais à plus. J’ai vu les vidéos des jeux, et je ne trouve pas que c’est si spectaculaire que ça. Beau, c’est certain, mais je me rappelle personnellement de la vidéo de Killzone 2 présentée lors du dévoilement de la PS3 et tout le monde bavait, les développeurs nous disait que la vidéo était « représentative » de ce que ça aurait l’air… Moi j’ai appris ma leçon à propos des vidéos « estimées ».

    Tant que je ne vois pas quelque chose qu’on me certifie être en train de tourner en temps réel (et non une vidéo pré-rendue de ce que l’on pense que ça aurait l’air), je me garde une petite gêne sur les performance réelles de la console. Watch Dogs et Killzone sont les seuls sur lesquels on peut vraiment se baser pour juger, à mon avis. C’est beau, c’est sûr, mais j’ai pas l’impression qu’on vient vraiment de « jumper » à une nouvelle génération. La différence entre la PS1 et la PS2, et entre la PS2 et la PS3 étaient beaucoup plus grande à mon avis, qu’entre la PS3 et la PS4.

    Je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant, pour être franc. Quelque chose qui allait « torcher » mon PC, vieux de deux ans en passant.

    Mais bon, attendons de voir plus de trucs, parce que pour le moment, on a pas grand matériel à se mettre sous la dent pour juger.

  2. Alain dit :

    Bien déçu…. Rien d’autre à dire!

  3. fsavoie dit :

    Je suis un méga fan de playstation, mais jusqu’à maintenant je suis très déçu.

    Pas compatible avec les jeux PSN et PS1, PS2, PS3
    Très grosse emphase sur le streaming quand la majorité du monde ont des limites de téléchargement ou des connections un peu faible.
    Après une très grosse campagne sur le 3D, le ps4 sera compatible 3d mais avec aucune emphase dessus.
    Killzone 4 est supers beau graphiquement, mais côté gameplay c’est exactement le même killzone qu’on connait.
    La Dualshock3 n’est pas compatible avec le PS4. J’ai de la misère à croire que tous les jeux nécessiteront la fonction move et le touchpad…
    Au moins les manettes de move sont encore compatible.

    Malgré tout ça quand ils vont annoncé le nouveau jeu de NaughtyDog sur PS4, c’est certain que je vais sauter sur une console!!!!

  4. Bixy dit :

    Juste un mot déçue..

    À part des exclusivités qui seront proposé sur la PS4 uniquement.. je ne vois pas d’intérêt. Dommage. Et le le cloud avec les FAI qu’on à au québec, encore une fois limité en ratio Dl/Ul c’est pas pour tout le monde, les gros gamers vont avoir une bonne facture.. déjà ca coute cher..

  5. Mighty Me dit :

    Je suis un peu déçue… Je suis une fan de PS… J’ai possédé toutes leurs consoles jusqu’à maintenant. Mais voilà, j’habite dans une zone rurale et j’ai une connection internet très très limitée! Le PS4 semble vraiment orienté vers le jeu « online »; pas une bonne chose pour moi! Je l’achèterai sûrement, mais je ne me presserai pas autant qu’au PS3. De plus, la machine semble plus orientée vers les médias sociaux, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je vais prendre soin de mon PS3!!

  6. Narusuma dit :

    Avant j’était fan de ps mais depuis un certain temps je ne le suis plus tellement j’espérais que la ps4 pourrais me faire changer d’avis mais ce n’est pas le cas.J’ai trouver pas mal décevant surtout avec ce qui on présenter il aurais pu attendre a l’E3. J,ai comme l’impression que la présentation était que pour presenter la manette et quelque video. A ce que j’ai compris il parait que la psvita pourrais servir de tablette comme de la genre de la wii U. Mais tout pas le monde qui on les moyen de payer 500$ pour un console et 300 ou 400$ pour la console portable. Avec tout ca je me dis que je vais retourner sur PC parce que c’est je paye plus cher mais elle me sers a faire bien d’autre chose et de tout façon les exclusivité ps ne m’intéresse plus depuis un certain temps. Alors je crois que je vais garder mon ps3 et je ne compte pas acheter la ps4 ni la psvita de tout façon. Reste a voir pour la prochaine Xbox qui pour moi je ne crois pas que ca va etre mieux

  7. Kim dit :

    Perso, je vais attendre.

    Les PS1, 2 & 3, je l’ai ai acheté vers le milieu de leur cycle. Certaines ont eu des révisions hardware, la plupart des bugs étaient résolus et tout a toujours très bien fonctionné. En plus d’un prix moins élevé, souvent de quelques centaines de dollars (la PS1 était 400$ environ au lancement, je l’ai acheté à la Boutique Électronique pour 200$), et tous les jeux Greatest Hits et les disponibilités sur eBay, ça vaut vraiment la peine d’attendre.

    La rétrocompate ça ne me dérange plus. Je garde toutes mes vieilles consoles (dont une Sega Master system :) ) et la plupart sont branchées.

    Et si jamais je suis pogné sans console (parce que la Wii U ne m’intéresse aucunement et que…) j’ai mon PC assez puissant qui me gardera occupé pour encore 1-2 années avant sa prochaine mise à niveau.

  8. Stéphane dit :

    C’est terminé le bon temps quand on enfonçait notre jeux en plastique dans la console, on appuyait sur Power, et qu’on commençait à jouer *immédiatement… aucun download, aucun install, aucune patch, aucun upload, aucun code de sécurité, *aucune attente. Je m’excuse, mais les consoles actuellement SONT des ordinateurs et on s’éloigne de ce qui rendait les consoles uniques et attirantes.

    La réalité a bien changé et évolué grâce à la technologie. Aujourd’hui, on télécharge les jeux et ceux-ci n’existent pas physiquement. Qui veut encore d’une console qui deviendra inévitablement obsolète, avec un jeu qu’on rentre physiquement dans la console?

    C’est bien évident que, quand il y avait seulement 256 couleurs sur une console, la différence était flagrante et gigantesque en tombant aux millions de couleurs sur la suivante (Nintendo / Super Nintendo). Même scénario avec l’arrivé du Playstation 1 et les Compact Disk, on n’avait aucun autre choix que d’être impressionné.

    D’un côté, vous avez ces personnes qui espèrent que ça ne coute pas trop cher, de l’autre, vous avez ces gens déçus qui s’attendaient à plus. Si vous voulez vraiment une console qui torche votre PC actuel, cela veut dire que la console devrait posséder 3 ans d’avance sur son temps, avec des pièces dispendieuses. La console couterait entre 1 500 – 3 000$ pour répondre à vos exigences, et presque personne l’achèterait à cause de son prix.

  9. pierre jean-jacques dit :

    j’etait un tres grand admirateur et fan de sony, mais depuis ces dernieres annee, je trouve qu’il ne fond que regresser. c’est desolant, rien d’impressionnant dans ce qu’il ont montrer. je pense meme que les presentateurs ne croyais pas eu meme en leur produit…

  10. Realnoize dit :

    Personnellement, si on parle simplement technologie, le produit le plus intéressant de Sony dernièrement est… la VITA. C’est probablement, côté matériel, la console portable la plus achevée qui n’a jamais été sortie, capable d’offrir une performance entre la PS2 et la PS3, visuellement parlant, et avec son écran tactile et ses deux manches analogiques, son plus grand handicap a été son prix.

    Mais ça illustre bien le paradox énoncé par Stéphane plus haut. Les gens demandent de la performance, demandent à être épatés, mais en même temps, ne veulent pas payer. Regardez la 3DS. À son prix initial, la plupart des gens la boudait. C’est après sa baisse de prix qu’elle a commencé à gagner en popularité. Pourtant, la Vita « torche » la 3DS, question performance. Mais elle est beaucoup plus chère (surtout si on considère qu’il faut acheter de la mémoire additionnel qui elle aussi, est très chère).

    La PS4, ce n’est rien d’autre qu’un PC actuel « moyen », dont les jeux bénéfieront d’optimisations à cause de l’uniformité de la plateforme. Tout est dans l’interface, les fonctions, les logiciels. Le matériel n’a plus grand chose à voir aujourd’hui, contrairement à ce qui était le cas il y a plusieurs années.

    Même au niveau de la technologie en général. On parle d’UltraHD 4K, alors que les gens sont satisfaits de regarder une vidéo sur YouTube mal compressée.

    Le « contenu » devient ce qui prime, et le matériel devient de moins en moins un argument. Et même à ce niveau, les consoles deviennent de plus en plus comme des PC, et les PC, comme des consoles.

    Les consoles vivront probablement avec des installations et enregistrements de logiciels obligatoires, et vivent déjà avec de multiples patchs et plein de DLC à télécharger. Tout comme sur PC. Et les PC, eux, deviennent de plus en plus comme les consoles, avec des portails comme Steam qui servent de « hub » social, en même temps que plateforme de distribution, et qui se contrôle entièrement avec une manette, tout comme une console.

    De moins en moins nous accordons d’importance aux spécifications. Ce qui nous intéresse, ce sont les « exclusivités ». Et il en existe de moins en moins… à part quelques unes chez Sony, Microsoft et Nintendo…

    Par contre, je vois un avantage au PC que les consoles n’ont pas (parfaitement)… La rétro-compatibilité. Ça peut être un avantage pour certains, moins pour d’autres, mais moi, si on parle de contenu numérique téléchargé, je considère ça important de pouvoir continuer de jouer à ce que j’ai acheté. Tous mes jeux téléchargés sur ma PS3, ils ne pourront être joués sur ma PS4… Les disques, à la limite, je peux les revendre, mais les téléchargements, eux, sont totalement perdus, si je ne garde pas ma console… (une autre qui va traîner)…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles