Diablo 3, achetez le jeu, n’y jouez pas avant trois jours!

- 22 juin 2012

Quand on voit ce genre d’histoires, on comprend que les jeux dématérialisés ont encore un long chemin à parcourir avant de devenir véritablement attractifs.

Ainsi donc, Blizzard vient de prévenir ses clients qui achèteraient une version dématérialisée de Diablo 3, qu’il faudra attendre jusqu’à trois jours afin que la compagnie vérifie que le paiement a bien été effectué. En attendant, les joueurs n’auront accès qu’à la version démo du jeu. C’est-à-dire qu’ils ne pourront pas dépasser l’acte 1, ni le niveau 13.

Catégories: Technologie

Abonnez-vous à cet article

16 commentaires

  1. BorisSlavosk dit :

    Aussi bin sortir l’acheter en boite… moins de bande passante  »perdu » et aucun délais pour jouer…

  2. Narusuma dit :

    Rendu la vaux mieux l’acheter au magasin au moin ta juste les mise a jour a telecharger et t’a pas 3 jours a attendre pour vraiment jouer

  3. Yannick dit :

    Pathétique, c’est comme si quand tu achète un jeu sur steam que tu pouvais pas jouer avant 3 jours …

    Si t’es pas capable d’offrir un service de vente en ligne de qualité offre s’en pas!

  4. Kim dit :

    Un représentant de Blizzard a également ajouté que dans la plupart des cas, les consommateurs pouvaient jouer la journée même.

    Je ne vois vraiment pas le problème avec cette procédure. Lorsque vous vendez un article sur eBay, l’envoyez-vous avant de recevoir le paiement?

    Non.

  5. Carl dit :

    Bien d’accord avec toi Kim.

    Mais c’est bien plus  »in » de bitcher Blizzard. :)

  6. Max B dit :

    L’acheter en boite ne règle pas toujours le problème.

    Qu’arrive-t-il lorsque le serveur d’authentification de ta version est down pour raison X?

    J’achète Max Payne 3 -pc le mardi, jour de sa sortie « physique » en magasin. Mais, vu que R* voulait que la sortie soit internationale, il a fallu attendre vendredi pour jouer, les serveurs d’authentification n’étant pas opérant entre temps, afin de rejoindre l’Europe.

    Contexte différent avec Diablo mais, résultat similaire: on empêche de jouer un jeu légalement acheté.

    Max B.

  7. Etienne dit :

    @Kim

    Si tu achètes un jeu dans un magasin, le magasin n’attend pas de vérifier si la carte de crédit n’a pas été rapportée volée ou clonée avant de te remettre l’article. Pourtant, le magasin n’a pas plus de garantie d’être payé après avoir passé la carte dans le lecteur que si tu avais entré le numéro de carte de crédit sur son site internet.

  8. Antoine dit :

    Vraiment, on dirait que Blizzard a décidément faire pire que EA (Battlefield 3) en matière de sortie de jeux bourré de problèmes.

  9. el_ray dit :

    bah tant qu’a moi c’est un peu ridicule… surtout qu’étant donné que D3 est online , ils n’ont qu’à bloquer le compte apres 3 jours s’il y a problèmes de paiement…

  10. Jean Rvienpas dit :

    ben coudonc…

    achetez-vous un ballon pi allez jouer dehors !

    1- bon pour la santé
    2- bon pour la santé
    3- bon pour la santé
    4- ça coute ben moins cher
    5- vous allez prendre un peu de soleil
    6- bon pour la santé
    7- bon pour la santé
    8- arrêtez d’enrichir ces compagnies qui n’apporte rien d’autre que du vent et du temps perdu
    9- c’était mon dernier message, je ferme mon ordi pour 2 mois, on m’attend dans la piscine !!! youppiiiiiiiiiii !!! *SPLASH !!!!

  11. Boris_Slavosk dit :

    Un mot peut définir tout les problèmes de Blizzard…. Activision! (mentalité de m*rde qui déteint sur Blizz..)

  12. Mathieu B dit :

    @jean Rvienpas j’ai suivit ton conseil, j’ai acheter un ballon pis j’ai trébucher en jouant avec Ouch!! finalement je vais jouer a diablo ça fait moins mal. Erreur 37 bon je peut pas jouer a diablo je vais retourner jouer avec mon OSTIE ballon. C’est don ben compliquer la vie.

  13. Julien dit :

    En passant la limite de l’acte 1 et le niveau 13 est un bug (voir site officiel) Ce qui est limité en gros c’est que tu n’as pas acces au chat, aux parties en ligne, et au AH.

  14. sophie dit :

    Mon fils l`a acheté avec ses économies il y a un mois et n`a jamais réussit à jouer. Il est pourtant un habitué et quand même habile mais après plusieurs heures à essayer de l`installer, toujours sans résultat !
    AUCUN REMBOURSEMENT grrrrrr !!!

  15. Anon dit :

    @sophie

    Si votre fils n’est pas capable de d’installer et faire jouer Diablo 3, c’est qu’il est trop jeune pour jouer à ça! Le jeu est classé M (17+). C’est votre responsabilité de parent de veiller à ce qu’il joue à des jeux pour son âge. Vous méritez ce qui vous arrive.

  16. Charles dit :

    Moi j’ai eu zéro probleme avec le jeux….je vois pas sur quoi vous chialez parce que la restriction de pas pouvoir depasser l’acte 1 etait pour le monde qui avait pré-0acheter le jeux sur internet…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles