South Park: The Fractured But Whole enfin daté!

- 17 mai 2017

SP_FW

Initialement prévu pour une sortie en décembre 2016, le jeu South Park: The Fractured But Whole a été repoussé au premier trimestre de 2017 avant d’être de nouveau reporté.

 

Voilà qu’Ubisoft vient d’annoncer que le jeu sera disponible le 17 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

 

Développé par Ubisoft San Francisco en collaboration avec les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, South Park: The Fractured But Whole plongera les joueurs dans le milieu criminel de South Park avec Coon et sa bande. Dans la peau du petit nouveau, les joueurs pourront découvrir leur histoire, inventer leurs costumes et utiliser leurs flatulences afin de créer leur propre super-héros.

 

South Park: The Fractured But Whole est la suite de South Park: The Stick Of Truth, sorti en 2014.

 

LEGO Marvel Super Heroes 2 annoncé

- 16 mai 2017

LMSH_KeyArt_1494617075

Warner Bros Interactive et TT Games ont officiellement annoncé la sortie de LEGO Marvel Super Heroes 2.

 

Permettant jusqu’à 4 joueurs de s’amuser dans un mode coopératif, le jeu mettra en vedette les super-héros et vilains iconiques de Marvel, mais aussi des plus inédits comme Dr Strange, Spider-Man 2099 du futur, Cowboy Captain America du passé ou encore, Super Girl.

 

Dans LEGO Marvel Super Heroes 2, les joueurs devront affronter Kang le Conquérant, un méchant qui a le pouvoir de voyager dans le temps. À travers des batailles épiques, les joueurs voyageront notamment en Égypte antique, iront au Far War, visiteront Sakaar et seront propulsés à New York en 2099.

 

Disponible le 14 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, LEGO Marvel Super Heroes 2 sera également offert sur la Nintendo Switch pour la période des Fêtes.

 

 

 

Zelda bientôt sur mobiles?

- 15 mai 2017

zelda

Après Super Mario et Fire Emblem, la célèbre franchise Zelda se préparerait à faire le saut sur mobiles.

En effet, selon un article du Wall Street Journal, Nintendo travaillerait actuellement sur un  épisode de The Legend of Zelda destiné aux appareils mobiles. Toujours d’après le journal américain, ce nouvel opus suivrait la sortie de la version mobile d’Animal Crossing, initialement prévue en mars dernier puis reportée à l’année fiscale suivante, soit entre avril 2017 et mars 2018.

La version mobile de The Legend of Zelda serait développée en collaboration avec DeNA, studio japonais à l’origine des jeux Super Mario Run et Fire Emblem Heroes.

Pour l’instant, Nintendo et DeNA n’ont pas confirmé les propos du Wall Street Journal.

 

Temps d’arrêt pour Mass Effect

- 11 mai 2017

MEAndromeda

Le dernier opus de la franchise Mass Effect, Mass Effect: Andromeda, n’a pas fait l’unanimité. Alors que le titre a reçu un accueil plutôt mitigé de la presse (la version PS4 du jeu a obtenu un score de 70 sur Metacritic), les ventes ont été en dessous de celles espérées.

Cet insuccès aura eu des conséquences sur BioWare Montréal, le studio responsable du projet. Ainsi, selon des sources internes, le studio de Montréal aurait subi une restructuration. Alors que des équipes travaillant sur Mass Effect auraient été transférées chez EA Motive pour collaborer sur Star Wars  Battlefront 2, les développeurs restants donneraient un coup de main aux autres projets en cours.

« Nos équipes chez BioWare et EA ont travaillé d’arrache-pied pour offrir Mass Effect Andromeda aux joueurs du monde entier. Alors que BioWare continue de se concentrer sur la communauté de Mass Effect: Andromeda, nous gardons constamment un oeil sur la façon de nous préparer aux prochaines expériences que nous allons créer », a expliqué Yanick Roy, directeur du studio BioWare Montréal.

« Les équipes de EA Worldwide Studios sont pleines de talents, et plus que jamais, nous stimulons la collaboration entre les studios sur des projets clés. Avec nos équipes BioWare et Motive qui partagent les mêmes bureaux à Montréal, les membres de l’équipe BioWare se joignent aux projets de Motive en cours. Nous déployons également des équipes sur d’autres projets BioWare en développement. », a conclu Yanick Roy.

Serait-ce la fin de la franchise Mass Effet? Comme les équipes sont dévouées à d’autres projets, il y aura à tout le moins un temps d’arrêt…

 

Nouvelle licence de BioWare reportée

- 10 mai 2017

BioWare

BioWare, le studio derrière les franchises Mass Effect et Dragon Age, travaille sur un jeu issu d’une toute nouvelle licence.

 

Les joueurs devront s’armer de davantage de patience avant de mettre la main sur ce nouveau titre d’action. La sortie du jeu, initialement prévue « d’ici mars 2018 », a été repoussée à l’année fiscale 2019, soit entre avril 2018 et mars 2019.

 

« Nous sommes très heureux des progrès réalisés pour cette nouvelle licence d’action de BioWare », a expliqué Andrew Wilson, le DG d’Electronic Arts, lors d’un entretien avec les investisseurs. « Le design est incroyable, les mécaniques de jeu sont excellentes, et l’action sera exaltante. À travers notre processus créatif, nous avons décidé d’ajouter plus de fonctionnalités sociales pour nos joueurs. En tenant compte de cela, nous avons décidé de décaler la date de lancement de ce projet à la prochaine année fiscale ».

 

Il n’est pas exclu que des informations supplémentaires soient dévoilées lors de l’E3, la grand-messe du jeu vidéo qui se tiendra à Los Angeles du 13 au 15 juin prochain.