Dates annoncées pour The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses

- 24 avril 2017

ZeldaConcert

La tournée de concerts The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses fera un arrêt à Québec et à Montréal.

Le concert de deux heures, qui célèbre 30 ans d’aventure virtuelle, prend vie avec un orchestre de 66 musiciens, un chœur de 24 personnes et une partition réinventée tirée des jeux Zelda populaires, incluant le fort acclamé The Legend of Zelda : Breath of the Wild ainsi que The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, tout en rendant hommage à des classiques comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda: A Link to the Past. Tout au long de la soirée, les spectateurs pourront bénéficier d’un montage vidéo synchronisé sur les airs de l’aventurier pour souligner des moments passionnants de la franchise.

Il s’agit de la dernière chance pour les joueurs et mélomanes de faire partie de cette grande expérience qui aura lieu le 9 septembre prochain au Grand Théâtre de Québec et le 8 décembre à la Place des Arts de Montréal.

 

Call of Duty: WWII confirmé!

- 22 avril 2017

CoDWWII

C’est officiel! Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, le prochain opus de la populaire franchise d’Activision fera un retour aux sources. Baptisé Call of Duty: WWII, le jeu transportera les joueurs sur les champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale.

Si aucun détail officiel n’a encore été dévoilé, des informations supplémentaires devraient jaillir dans quelques jours. En effet, sur le site officiel un compte à rebours prépare les joueurs à un « livestream » qui aura lieu le 26 avril, à 10 h PDT, soit 13 h heure locale.

Un rendez-vous à inscrire à l’agenda!

 

La Nintendo Switch franchit le cap des 2 millions

- 20 avril 2017

switch_logo

Les choses vont bien pour la Nintendo Switch, la console de Nintendo lancée le 3 mars dernier.

Selon l’institut SuperData, un mois et demi après son lancement, la firme nipponne aurait réussi à écouler 2,4 millions d’exemplaires de sa console hybride. Si pour l’instant Nintendo n’a pas confirmé l’information, le nombre de 2,4 millions d’unités avancé par SuperData surpasse les prévisions du fabricant, qui souhaitait franchir le cap des 2 millions en deux mois.

L’engouement pour la Nintendo Switch devrait se poursuivre avec l’arrivée des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe (28 avril), ARMS (16 juin) et Splatoon 2 (21 juillet). Pas étonnant que SuperData, qui avait initialement estimé que 5 millions de Nintendo Switch trouveraient preneur en 2017, ait revu ses prévisions à la hausse. Selon l’institut, ce n’est plus 5 millions de consoles qui se vendraient d’ici la fin de l’année, mais 7,2 millions!

 

 

 

 

 

Splatoon 2 disponible cet été

- 13 avril 2017

splatoon2

Les joueurs peuvent se préparer à se faire éclabousser!

 

En effet, Nintendo vient d’annoncer la suite de son populaire jeu de tir loufoque. Disponible sur la Nintendo Switch le 21 juillet prochain, Splatoon 2 proposera un nouveau mode coopératif baptisé Salmon Run, lequel consistera à repousser des hordes de Salmonoïdes.

 

La sortie de Splatoon 2 sera accompagnée d’une nouvelle gamme d’Amiibos (Inkling fille, Inkling garçon et Calmar) permettant, notamment, d’ajouter des tenues et dans armes dans le jeu.

 

Pokémon GO : un mode coopératif à venir

- 11 avril 2017

pokGo

Lancé en juillet dernier, le jeu Pokémon GO a été le phénomène des vacances estivales. Dans les jours suivants son lancement, l’application qui permet d’attraper les Pokémons est rapidement devenue la plus téléchargée de l’App Store en plus d’établir de nombreux records sur le Google Play.

Et puis, le nombre d’adeptes a chuté …

Est-ce que les joueurs qui ont quitté le navire reviendront?

C’est sans doute ce qu’espère le studio Niantic qui vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité. Attendue depuis le lancement du jeu, un nouveau mode coopératif devrait voir le jour sous peu.

En effet, sur son site officiel, Niantic a profité de l’attribution par la British Academy of Film, Television and Arts Game Awards du titre du Meilleur jeu mobile et portable pour remercier les fidèles et leur annoncé que le meilleur restait à venir :

« Nous continuions d’être inspirés par la passion de plus de 65 millions de joueurs de Pokémon GO à travers le monde chaque mois. Nous débutons tout juste notre périple et il y a encore bien plus à venir. Avec l’arrivée du printemps dans l’hémisphère nord, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles expériences coopératives qui donneront aux dresseurs, de nouvelles raisons de retourner au soleil ».

Aucun détail concernant le mode coopératif ni la date de la future mise à jour n’a cependant été dévoilé.