Le retour de Rock Band

- 13 janvier 2015

Rock Band ressuscite de ses cendres !

Après une absence de près de 2 ans, le dernier contenu téléchargeable remonte à plus de 21 mois, Rock Band fait un retour sur scène.

Harmonix vient en effet d’annoncer que 3 nouvelles chansons sont disponibles dès aujourd’hui pour Rock Band 3 et Rock Band Blitz. Accessibles via le Rock Band Music Store, les adeptes de la franchise pourront télécharger au coût de 2 $ chacune, les chansons Shepherd Of Fire d’Avenged Sevenfold, R U Mine? d’Artic Monkeys ou encore, Something From Nothing des Foo Fighters.

« Nous avons eu la chance d’ajouter du nouveau contenu au catalogue déjà impressionnant de Rock Band. Nous proposons même une chanson d’Artic Monkeys un groupe qui n’a jamais figuré dans la franchise… nous ne voulions pas passer à côté d’une telle opportunité ! Nous voulions également voir si nous étions encore capables de le faire… eh bien ! oui. C’est comme le bicycle, ça ne se perd pas ! », a avoué le responsable des relations publiques d’Harmonix, Nick Chester, à GameSpot

Et si c’était plutôt pour tâter le pouls pour la sortie d’un Rock Band 4 ?

rockband3

Amélioration des performances de la Xbox One ?

- 12 janvier 2015

Est-ce que Microsoft chercherait à améliorer les performances de la console Xbox One ?

Une offre d’emploi publiée sur le site du fabricant donnerait cet espoir. Selon le site GamingBolt, Microsoft serait en effet à la recherche d’un ingénieur responsable de développer et tester la mémoire DRAM de la Xbox One. Le candidat idéal devra notamment « évaluer différentes options et trouver des solutions concernant les performances, le fonctionnement, la stabilité, le coût et les risques pour la mémoire ».  

Amélioration des performances de la mémoire pour une console plus performante ? Est-ce à dire que Microsoft proposera un jour une console plus performante que sa rivale, la PS4 considérée aujourd’hui comme supérieure en matière de performance ?

Reste à voir si l’amélioration des performances passera par une amélioration du système en place ou par un remplacement sur les futurs modèles…

xone

Minecraft en seconde position

- 9 janvier 2015

Google vient de dévoiler la liste des mots les plus recherchés sur YouTube en 2014.

Tandis que « music » est le terme le plus recherché de 2014, de façon plus surprenante « Minecraft » arrive en deuxième position, surclassant ainsi « movies », « Frozen » et « Beyoncé ».

google

Certes, le jeu Minecraft n’a plus besoin de présentation. Racheté par Microsoft en septembre dernier pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars, Minecraft s’est écoulé à plus de 54 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2009. Originalement proposé sur PC, Minecraft est désormais disponible sur les consoles Xbox et PlayStation, mais aussi en version mobile pour les tablettes et téléphones intelligents sous Android et iOS.

Minecraft le deuxième mot le plus recherché sur YouTube… preuve que le jeu vidéo occupe de plus en plus de place… ou que Minecraft est un phénomène de société ?

mine

Mieux vaut tard que jamais… vraiment ?

- 7 janvier 2015

Le temps passe vite, et c’était comme si c’était hier qu’Ubisoft annonçait l’adaptation cinématographique d’Assassin’s Creed avec, dans le rôle principal, Michael Fassbender.

Aujourd’hui, la 20th Century Fox annonce que la sortie du long-métrage serait une fois de plus repoussée. Initialement prévu pour l’été 2015, puis reporté en 2016, le film Assassin’s Creed devrait finalement être disponible le 21 décembre 2016. Le film aurait subi quelques changements à l’équipe de production, n’aurait pas encore de scénario finalisé… bref, les raisons de repousser son arrivée au grand écran seraient multiples.

Halo, Uncharted…Nous n’en sommes pas à la première adaptation cinématographique repoussée pour des questions de changements de membres de l’équipe ou autre… Serait-ce un signe

C’est à se demander… mieux vaut tard que jamais, vraiment ?

fass

Sony commence l’année du bon pied

- 6 janvier 2015

La période des Fêtes aura été prolifique pour Sony. Alors qu’au début du mois d’octobre 13,5 millions de consoles avaient été livrées aux revendeurs, Sony vient d’annoncer qu’à travers le monde, 18,5 millions de PS4 s’étaient écoulées, dont plus de 4 millions durant la période des Fêtes. Ainsi, depuis le lancement de la console, plus de 81,8 millions de jeux auraient trouvé preneur et, en date du 2 janvier, 10,9 millions de joueurs seraient abonnés au PlayStation Plus.

Si les autres fabricants n’ont pas divulgué officiellement de chiffres, on estime que la Xbox One aurait atteint les 11 millions de consoles vendues tandis que 8 millions de Wii U se seraient écoulées.  

Depuis l’arrivée de sa console en novembre 2013, Sony mène le bal. Est-ce que Microsoft mettra tout en œuvre pour que Sony commence l’année 2015 en lion… et la finisse en mouton ?

ps4