Dead Rising 4 bientôt sur PC

- 23 février 2017

DR4

Bonne nouvelle pour les propriétaires de PC qui adorent massacrer des zombies… le journaliste Frank West sera bientôt de retour!

En effet, Dead Rising 4, sorti en décembre dernier sur la Xbox One, sera disponible le 14 mars prochain sur PC en versions boîte et dématérialisée.

Autre bonne nouvelle? Les joueurs qui précommanderont le titre via la plateforme Steam avant le 14 mars bénéficieront d’un rabais de 20 %.

 

Uncharted 4 de nouveau récompensé

- 22 février 2017

uncharted-4

Ce n’est pas la fin des honneurs pour Uncharted 4: A Thief’s End sorti en mai dernier.

Récipiendaire de nombreux prix lors des Game Awards 2016, dont Meilleure narration et Meilleure performance d’un acteur, le titre de Naughty Dog a été récompensé au début du mois de février aux Annie Awards édition 2017, pour la qualité des animations de ses personnages.

Voilà que Uncharted 4: A Thief’s End vient d’être salué pour la qualité exceptionnelle de sa narration par la Writers Guild of America. C’est à Neil Druckmann, Josh Scherr, Tom Bissell et Ryan James que reviennent les honneurs.

Twitter

Est-ce que Uncharted 4: A Thief’s End poursuivra son ascension? Rappelons que le quatrième volet des aventures de Nathan Drake est en nomination au Game Developers Choice Awards et au SXSW Awards, qui se tiendront tous deux en mars prochain.

 

Échec pour le jeu Apocalypse Now?

- 15 février 2017

apo

Le mois dernier, Francis Ford Coppola et des joueurs renommés de l’industrie lançaient une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter dans le but de faire une adaptation vidéoludique d’Apocalypse Now, film culte sorti en 1979.

Se présentant comme un jeu FPS unique alliant horreur et survie, Apocalyspe Now: The Game, qui suivait la descente aux enfers du capitaine Benjamin Willard, s’est plutôt transformé en cauchemar…

En effet, la campagne de financement vient de s’interrompre 9 jours avant la fin. Sur les 900 000 $ demandés, seulement 173 000 $ ont été recueillis.

Ne reculant devant rien pour mener leur projet à terme, l’équipe de développement vient de lancer une nouvelle campagne de financement sur le site officiel du jeu . Cette fois, elle espère récolter 5,9 millions de dollars…

Le jeu devrait être disponible en 2020… si la nouvelle campagne de financement est une réussite.

 

Contenu supplémentaire payant pour Zelda: Breath of the Wild

- 14 février 2017

zelda

The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 mars prochain sur la Wii U et la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch.

Pour profiter à 100 % de ce nouvel opus de la série The Legend of Zelda, les joueurs devront débourser 19,99 $ USD supplémentaire.

En effet, Nintendo vient d’annoncer que les joueurs pourront se procurer une « Expansion Pass » et ainsi bénéficier de contenu supplémentaire. Disponible dès la sortie du jeu, la « Expansion Pass » proposera l’accès immédiat à trois coffres aux trésors accessibles dans le jeu (lesquels incluent un chandail pour Link à l’effigie de la Switch et des articles utiles pour l’aventure) ainsi que deux DLC disponibles ultérieurement.

Le premier ensemble, offert cet été, ajoutera un mode de jeu plus difficile, une nouvelle fonctionnalité pour la carte en jeu ainsi qu’un défi dans la Cave of Trials. Le deuxième ensemble, dont la sortie est prévue à la fin de l’année 2017, proposera un nouveau donjon, des défis supplémentaires et une nouvelle aventure originale.

Proposés sur la Wii U et la Nintendo Switch, ces deux ensembles ne pourront être achetés séparément.

« Le monde de Hyrule vous attend, et nous espérons que la quête principale et le contenu supplémentaire vous offriront un endroit pour jouer, explorer et vous amuser longtemps », conclut Eiji Aonuma, producteur de la franchise.

 

GTA V toujours d’actualité

- 8 février 2017

gtaV

Bien que GTA V soit sorti en 2013, il est toujours d’actualité…

 

C’est en effet ce que confirme le dévoilement des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive, l’éditeur du jeu. Selon Strauss Zelnick, pdg de la firme, GTA V aurait franchi le cap des 75 millions de copies distribuées à travers le monde.

 

De plus, selon les données recueillies par l’institut NPD, GTA V occuperait la 6e position du classement des jeux les plus vendus en 2016, toutes plateformes confondues. Mais encore?

 

Selon l’analyste de Niko Partners, Daniel Ahmad, le titre de Rockstar lancé il y a plus de trois ans se serait mieux vendu en 2016 qu’en 2015…