Microsoft se moque de Sony

- 22 septembre 2016

On taquine ceux qu’on aime?

Sans doute… mais peut-être pas dans le cas d’Albert Penello, chef de produit principal pour la division Xbox, lorsqu’il se moque de la PS4 Pro.

Dans une entrevue accordée à Eurogamer, Penello en a profité pour rabaisser la console PS4 Pro, la rivale de la future Xbox One Scorpio.  Selon lui, la console de Sony n’est pas assez puissante pour afficher du 4K natif.

« Une puissance de 4,2 téraflops n’est pas suffisante pour afficher du 4K […]. Pourquoi avoir choisi 6 téraflops pour la Xbox One Scorpio? Pourquoi avoir choisi une bande passante de 320 Gb/s pour la mémoire? Quelle est la finalité de tous ces chiffes? Il s’agit d’offrir la même qualité que les jeux Xbox One, mais en 4K », a expliqué Penello.

Ce n’est pas tout. Le chef de produit a profité de sa tribune pour critiquer l’absence de lecteur Blu-ray ultra-haute définition sur la PS4 Pro et a laissé entendre que la Xbox One Scorpio en possèdera un, tout comme la Xbox One S.

Est-ce que se moquer de la PS4 Pro pour vanter les mérites de la Xbox One Scorpio sera une stratégie payante?

xoneS

Call of Duty pour toujours…

- 16 septembre 2016

Ce n’est pas pour demain la fin de la franchise Call of Duty.

Dans une entrevue accordée sur Marketplace, Bobby Kotick, président d’Activision Blizzard, a affirmé qu’il y aurait toujours des jeux Call of Duty.

« Il y a eu des jeux Call of Duty sur toutes les consoles disponibles sur le marché depuis les 14 dernières années (…). C’est impossible d’être à court d’idées pour un titre Call of Duty. Il y aura toujours des jeux Call of Duty et ils seront toujours disponibles sur une grande variété d’appareils », a expliqué Kotick.

Il est vrai que la licence phare d’Activision rapporte gros. Par exemple, Call of Duty: Black Ops III, sorti en novembre dernier, a récolté plus de 550 millions de dollars dans les 3 jours suivant son lancement tandis que plus de 9 millions d’exemplaires de Call of Duty: Modern Warfare 3 se sont écoulés le jour de sa sortie.

Est-ce que Call of Duty : Infinite Warfare, disponible le 4 novembre prochain, réussira aussi à tirer son épingle du jeu?

Sinon, Activision pourra toujours compter sur le prochain opus… parce que toute « bonne » chose ne semble pas forcément avoir de fin…

cod

L’avenir des consoles selon Pachter

- 13 septembre 2016

Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, est comme la Madame Minou des jeux vidéo. Dans sa boule cristal, il peut voir l’avenir de l’industrie vidéoludique.

Quelle est sa prochaine prédiction ?

Eh bien, selon Pachter, la PS4 Pro portera un coup fatal à la Xbox One. Avec une PS4 Slim au même prix que la Xbox One S de base, une PS4 Pro au même prix que la Xbox One S 2T, Pachter est certain que Sony sortira le grand vainqueur.

Pachter peut-il vraiment lire l’avenir ?

Si seul l’avenir peut nous le dire, le gourou des prédictions n’est pas seul à voir Sony remporter la guerre des consoles de dernière génération.

En effet, selon David Cole, de DFC Intelligence, la sortie de la PS4 Pro est l’événement de cette fin d’année. Cole croit que les joueurs n’ont aucune raison de patienter pour la sortie de la Xbox One Scorpio ; la PS4 Pro et son 4K ayant tout pour les satisfaire.

Même son de cloche du côté de Joost Van Dreunen de SuperData Research, le prix de la PS4 Pro est un atout énorme, voire la clé de son éventuel succès.

Ont-ils tous vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué ?

ps4_sony

Mario s’invite sur iPhone et iPad

- 7 septembre 2016

Mario s’invite enfin sur les appareils mobiles!

En effet, Nintendo vient d’annoncer que le populaire plombier sera la vedette de Super Mario Run, un jeu de plateforme spécialement conçu pour les appareils mobiles, disponible dans un premier temps en décembre dans l’App Store.

« Nous avons créé Super Mario Run en fonction de votre iPhone » a déclaré Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario. « Super Mario a toujours su évoluer au gré des nouvelles plateformes de jeu. Et, pour la toute première fois, les joueurs pourront s’amuser avec un jeu Super Mario à part entière en jouant d’une seule main. Ils auront ainsi le loisir de jouer dans le métro, ou encore mieux selon moi, en mangeant un hamburger », a ajouté Miyamoto.

Dans Super Mario Run, les joueurs pourront laisser courir Mario par ses propres moyens, ou toucher d’un seul doigt l’écran pour le faire sauter par dessus les obstacles, l’aider à déjouer les ennemis ou encore, pour capturer le drapeau d’arrivée pour réussir le niveau. Le jeu proposera notamment un mode dans lequel les joueurs devront amasser des pièces, et un autre permettant de créer sa propre version du royaume Champignon grâce aux éléments recueillis dans les autres modes.

Les utilisateurs d’iOS pourront télécharger gratuitement une portion de Super Mario Run et, s’ils le désirent, acheter la version intégrale au lancement en décembre.

Pour l’instant, aucun détail concernant le prix de vente et la date de sortie n’a été dévoilé.

SMR1

Nintendo réalise le rêve de 500 enfants

- 2 septembre 2016

Oui, les rêves peuvent devenir réalité…

C’est ce que Nintendo a prouvé aujourd’hui aux élèves de Montcalm, une école d’un quartier défavorisé de Montréal, en réalisant leur rêve : une immersion dans leur univers vidéoludique préféré.

En effet, dans un élan de générosité et pour les remercier de leur soutien, Nintendo a décidé de leur offrir une fête de la rentrée scolaire qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. C’est principalement grâce à la détermination de Ian-Clément, un passionné de Nintendo, et de son institutrice Karine Jean-Bart, que cette célébration a été rendue possible.

Lors de cette fête bien spéciale qui s’est tenue aujourd’hui à l’école Montcalm, les 500 élèves ont notamment eu accès à des jeux Wii et Nintendo 3DS et à des stations de maquillage, ont dégusté du blé d’inde, ont eu la chance de rencontrer la mascotte Luigi et ont même reçu un petit cadeau.

Un évènement heureux qui démontre bien que petit ou grand, avec un rêve et de la détermination, tout est possible!

nintendomontcalm2