Les DLC sont là pour rester

- 29 janvier 2015

Si les DLC sont loin de faire l’unanimité chez les joueurs, il semblerait qu’ils soient là pour rester et qu’il vaille mieux prendre son mal en patience.

Electronic Arts, une adepte de ce type d’offre, vient en effet de publier les résultats de sa fin d’année 2014 et ses prévisions pour 2015.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les DLC seraient la principale source de revenus en ligne de l’éditeur. En effet, en 2014 les revenus reliés au numérique auraient atteint 1,861 milliards, dont 741 millions de dollars proviendraient de la vente de DLC. Une tendance qui devrait augmenter en 2015, comme l’indique le graphique.

Parions que s’il s’agit d’une source de revenus importante pour EA, elle doit l’être pour d’autres studios… bref, la fin des DLC ? Ce n’est pas demain la veille !

EA-Digital

Super Bowl : prédictions de Madden NFL 15

- 26 janvier 2015

Alors que les vrais amateurs de football et ceux qui le sont seulement la journée du Super Bowl sont à la recherche de la meilleure recette d’ailes de poulet, EA Sports vient de prédire, comme le veut la tradition, le gagnant de cette célèbre rencontre sportive.

Ainsi, selon Madden NFL 15, le grand vainqueur de la 49e édition du Super Bowl présenté le 1er février prochain sera… les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui l’emporteront 28 à 24 contre les Seahawks de Seattle.

Avec ou sans ballons qui se dégonflent, Madden NFL a une fiche de 8 bonnes prédictions contre 3 mauvaises.

Patriots ou Seahawks? Les paris sont ouverts !

madden-ratings-mccourty

The Bard’s Tale revit

- 26 janvier 2015

Le studio inXile semble être en mode nostalgie. Après Wasteland 2 et Torment: Tides of Numéra, le studio poursuit son opération résurrection de vieilles licences en annonçant le retour de The Bard’s Tale.

Eh oui! Après une absence de plus de 25 ans, The Bard’s Tale reprendra du service. C’est en effet ce que Brian Fargo, concepteur et scénariste de la saga, a annoncé sur son compte Twitter.

The Bard’s Tale IV, une suite directe de la trilogie close en 1988, transportera les joueurs à Skara Brae, un lieu important dans les premiers épisodes. Le titre, qui passera préalablement par Kickstarter, entend moderniser le genre tout en conservant l’essence de la franchise. Si aucune date de sortie n’a été annoncé, il faudra sans doute patienter un certain temps avant de pouvoir mettre la main sur le nouvel opus de The Bard’s Tale.

Les vielles franchises… quand la nostalgie nous tient…

B8IbaT-CYAATrsx

Le retour de Rock Band

- 13 janvier 2015

Rock Band ressuscite de ses cendres !

Après une absence de près de 2 ans, le dernier contenu téléchargeable remonte à plus de 21 mois, Rock Band fait un retour sur scène.

Harmonix vient en effet d’annoncer que 3 nouvelles chansons sont disponibles dès aujourd’hui pour Rock Band 3 et Rock Band Blitz. Accessibles via le Rock Band Music Store, les adeptes de la franchise pourront télécharger au coût de 2 $ chacune, les chansons Shepherd Of Fire d’Avenged Sevenfold, R U Mine? d’Artic Monkeys ou encore, Something From Nothing des Foo Fighters.

« Nous avons eu la chance d’ajouter du nouveau contenu au catalogue déjà impressionnant de Rock Band. Nous proposons même une chanson d’Artic Monkeys un groupe qui n’a jamais figuré dans la franchise… nous ne voulions pas passer à côté d’une telle opportunité ! Nous voulions également voir si nous étions encore capables de le faire… eh bien ! oui. C’est comme le bicycle, ça ne se perd pas ! », a avoué le responsable des relations publiques d’Harmonix, Nick Chester, à GameSpot

Et si c’était plutôt pour tâter le pouls pour la sortie d’un Rock Band 4 ?

rockband3

Amélioration des performances de la Xbox One ?

- 12 janvier 2015

Est-ce que Microsoft chercherait à améliorer les performances de la console Xbox One ?

Une offre d’emploi publiée sur le site du fabricant donnerait cet espoir. Selon le site GamingBolt, Microsoft serait en effet à la recherche d’un ingénieur responsable de développer et tester la mémoire DRAM de la Xbox One. Le candidat idéal devra notamment « évaluer différentes options et trouver des solutions concernant les performances, le fonctionnement, la stabilité, le coût et les risques pour la mémoire ».  

Amélioration des performances de la mémoire pour une console plus performante ? Est-ce à dire que Microsoft proposera un jour une console plus performante que sa rivale, la PS4 considérée aujourd’hui comme supérieure en matière de performance ?

Reste à voir si l’amélioration des performances passera par une amélioration du système en place ou par un remplacement sur les futurs modèles…

xone