Canoë comme page d'accueil English

New York: virée parfaite à Williamsburg

- 27 juin 2014
huitres

Maison Premiere.

«Si j’avais une seule journée à passer à New York, c’est ce que je ferais!», me dit Kelly Corzine en me tendant un itinéraire écrit à la main sur un petit carton.

Pause-café au Blue Bottle Coffee, magasinage sur Bedford Avenue, cocktails chez Walter Foods: le trajet s’arrête ici et là dans les rues de Williamsburg, quartier «hip» de Brooklyn où ont poussé les commerces branchés ces dernières années.

Nous sommes à la fin mai. Je suis attablée devant un skirt steak chez M. Wells Steakhouse, le nouveau restaurant du chef québécois Hugues Dufour, ouvert fin 2013 dans un garage du Queens, où Kelly m’accueille en tant que directrice générale… et guide improvisée.

Je suis venue à New York pour visiter le Bronx et le Queens. Le borough de Brooklyn n’est pas du tout dans mes plans de reportage, mais impossible de résister à l’envie de suivre les suggestions d’une habituée.

Le lendemain après-midi, sous un beau gros soleil, je prends donc le ferry au quai de Long Island City, juste en face de Manhattan, et je débarque à North Williamsburg.

Quelques coins de rue et je comprends pourquoi le quartier brooklynois, ancien secteur juif et ouvrier, est devenu le chouchou bohème de tant de citadins et de touristes.

J’ai un coup de cœur moi aussi – pour les petites rues, pour les foodtrucks le long des trottoirs, pour les effluves divines de Mast Brothers Chocolate, pour les folles trouvailles de la boutique Fuego 718, pour le lait frappé aux fraises de chez Milk, pour l’ambiance du resto Maison Premiere qui s’échappe par les volets ouverts…

Le petit itinéraire de ma «guide» s’avère parfait pour qui aime les flâneries urbaines et les gourmandises. Tellement que je vous le partage ici. Je n’ai pas pu m’arrêter longuement dans chacun de ces lieux ni goûter à tout ce qui est suggéré, mais je vous le dis: suivez Kelly!

*

East River Ferry de Long Island City à North Williamsburg

Marcher jusqu’à North 3rd Street

Mast Brothers Chocolate

111 N 3rd Street, 718-388-2625

Blue Bottle Coffee

160 Berry, between North 4th St & North 5th St

Remonter jusqu’à l’avenue Bedford et explorer les boutiques

Se diriger vers Metropolitan Avenue pour le lunch

Saltie («sandwich shop»)

378 Metropolitain Avenue, 781-387-4777

Prendre un milkshake ou un biscuit à côté

Milk

382 Metropolitain Avenue

Se diriger vers Grand Street pour plus de boutiques

Fuego 718

249 Grand Street

Prendre un verre

Walter Foods

253 Grand St, 718-387-8783

Retourner sur l’avenue Bedford pour des huîtres et des cocktails

Maison Premiere

298 Bedford Avenue

*

fuego

Fuego 718.

bedfordav

Bedford Avenue.

papier

Mon précieux petit itinéraire.

Pour m’écrire : sarah.bergeron-ouellet@agenceqmi.ca
Twitter : @sarahb_o

 

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles