Canoë comme page d'accueil English

Dans le lit de Brad et Angie

- 3 avril 2014
brangelina650

(Photo Archives /WENN)

Est-ce que je vous ai eus, avec mon titre?

Oui? Excusez-moi, je ne ferai plus ça. Mais vous n’avez pas cliqué complètement pour rien.

Même si je n’ai aucune idée de ce qui se passe réellement dans les draps de Brangelina, je peux vous emmener dans trois hôtels magnifiques où ils auraient un jour posé leurs muscles/courbes de vedette.

Eh oui! Je ne fais pas que dormir dans des «swags» ou tremper dans de vieux bains d’algues lors de mes voyages. Mon travail m’amène aussi, parfois, dans des établissements particulièrement luxueux, voire carrément hallucinants.

Voici trois de ces hôtels de rêve où Brad Pitt et/ou Angelina Jolie et/ou leur marmaille auraient séjourné – parole de guide ou d’hôtelier.

Le Wolwedans Dune Camp, en Namibie

Ce lodge, c’est le luxe, l’aventure et la sainte paix,  au milieu des zèbres et des oryx. Situé dans la réserve NamibRand, aux portes du désert du Namib, le Wolwedans Dune Camp est perché sur de hautes dunes orangées couvertes d’herbes aux reflets bleus. Il a sa piste d’atterrissage, ses 4×4 privés et accueille un maximum de 12 personnes. Les tentes qui le composent ont des planchers, des salles de bain, des terrasses et des lits aux draps immaculés. Quant au steak d’antilope, il est servi à la lueur des chandelles, sous un ciel presque trop petit pour toutes les étoiles qui viennent briller dedans.

Habitué de la Namibie (Shiloh y est même née), tout le clan Jolie-Pitt aurait séjourné dans ce lodge, selon mon guide et pilote d’avion de brousse, qui les a conduits dans l’un de ses appareils. Il m’a d’ailleurs laissé croire pendant quelques instants que j’avais dormi dans la tente de Brad, mais ce n’était même pas celle-là, pfff!

(Le prix? À partir de 340,00$ par adulte, par nuit. www.wolwedans.com)

namibie9-1000

Photo Wolwedans Dune Camp

namibie7-1000

Photo Wolwedans Dune Camp

namibie5-1000

Photo Wolwedans Dune Camp

Le Fairmount Mount Kenya Safari Club, au Kenya

Cet ancien club de chasse sélect aujourd’hui transformé en hôtel luxueux a été construit au bord du deuxième plus haut sommet d’Afrique, le mont Kenya (2135 m), en pleine nature, directement sur l’équateur. Depuis son ouverture en 1959, il a accueilli un grand nombre de dignitaires et de personnalités célèbres, incluant, si ce que j’ai ouï dire est bien vrai, la célèbre Angelina Jolie.

N’a-t-elle fait que passer? Était-elle avec son époux? A-t-elle pris un verre sous la peau de zèbre du bar ou a-t-elle préféré la discrétion du service aux chambres? Est-elle partie à cheval pour faire un safari matinal au pied du mont Kenya? Dur à dire, car je n’ai pas obtenu de confirmation officielle de son passage. Chose sûre, Bing Crosby et Bob Hope y ont bien mis les pieds et l’hôtel est l’un des plus prestigieux du Kenya.

(Le prix? Variable selon les saisons. Mi-mai, comptez autour de 400$ par nuit pour une chambre de base… ou 26 000$ par nuit pour la suite «équatoriale», selon le site internet de l’établissement. www.fairmont.fr/mount-kenya-safari)

kenya11000

Photo Sarah Bergeron-Ouellet

kenya21000

Photo Sarah Bergeron-Ouellet

 

Le Umaid Bhawan Palace, en Inde

Le Umaid Bhawan ne s’appelle pas «palace» pour rien. Achevé en 1943, c’est un vrai de vrai palais de maharaja, où vivent encore les descendants de la dernière famille royale de Jodhpur, au Rajasthan.

Dans l’aile qui a été transformée en hôtel, on vous accueille dans des halls immenses embaumant discrètement le jasmin, on vous offre le thé au milieu d’une cour digne des mille et une nuits et, si vous le souhaitez, on vous sert le souper sous un pavillon de marbre blanc, avec musiciens et feux d’artifice.

Sans surprise, l’hôtel-palais aurait accueilli à ce jour un grand nombre de vedettes, incluant notre célèbre couple. Je n’ai pas su dans quelle suite ils avaient séjourné, mais quelque chose me dit que ce n’est pas dans la chambre Art déco «de base» où j’ai dormi, si immense et chic fut-elle. Quant au service, il était royal même pour ma petite personne, alors imaginez pour deux tourtereaux d’Hollywood…

(Le prix? Le tarif de base  pour la mi-mai est de 886,29$ par nuit pour une chambre – mais il y a vraiment de bonnes promos! Pour ce qui est des suites «Maharani» et «Maharaja», leur prix n’est même pas affiché… www.tajhotels.com)

inde10001

Photo Taj Hotels Resorts & Palace

inde10002

Photo Taj Hotels Resorts & Palace

inde10003

Photo Taj Hotels Resorts & Palace

Vous aimez découvrir des hôtels d’exception? Je pourrai peut-être vous en présenter quelques autres éventuellement. Pour ce qui est des potins de vedettes, n’ayez crainte, je ne compte pas m’y risquer très souvent!

Pour en savoir plus sur ces trois destinations: Safari sous le ciel du Kenya, Namibie, comme un rêve éveillé, Inde: une nuit chez le Maharaja (archives)

Pour m’écrire: sarah.bergeron-ouellet@agenceqmi.ca
Pour me suivre sur Twitter: @sarahb_o

 

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles