Canoë comme page d'accueil English

Les Français vont-ils trop loin?

- 8 février 2012

Sincèrement, je ne croyais pas qu’il était possible de pousser cette affaire plus loin. Vous vous rappelez les commentaires de Yannick Noah, ancienne gloire du tennis, qui accusait les sportifs espagnols d’être gavés de «potion magique»?

Eh bien, le Canal+, en France, en a rajouté avec ce petit sketch impliquant une «marionnette» de Rafael Nadal. Voyez par vous-même.

Pour que l’Oncle Toni, l’entraîneur de Rafael Nadal, s’en mêle, il faut que la chose ait atteint des proportions bien immenses. Traduction libre du titre de l’article: «Les Français peuvent attendre toute la vie (un test positif de Nadal)»

Oui, les Espagnols dominent actuellement la scène du tennis mondial, avec les Nadal, Ferrer, Almagro, Verdasco, et compagnie, mais entendait-on de tels commentaires sur les athlètes américains lorsqu’ils étaient rois et maîtres sur le circuit de l’ATP, il y a de ça quelques années?

Il faut croire que la sanction imposée au cycliste Alberto Contador a donné des munitions à la chaîne de télévision française.

Dans tous les cas, cette vidéo des Guignols diffusée sur les ondes de Canal+, est complètement absurde. Le dopage fait des ravages dans tous les sports, peu importe la nationalité des athlètes, alors pourquoi ne s’en prendre qu’aux Espagnols? Pourquoi s’en prendre à Nadal, qui n’a jamais échoué un seul test antidopage?

Et comprenez-moi bien, je ne défends personne et suis contre toute forme de dopage dans le sport, toutefois je pense que les Guignols et Canal+ ne frappent pas sur le bon clou.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. cnimportequoi | 8 février 2012 à 20 h 33 min

    Pourquoi s’en prendre aux Espagnols en particulier? Je n’en ai aucune idée…

    Mais n’empêche, pour être bien honnête, quand j’ai vu la finale de près de 6 heures qu’on disputé Nadal et Djokovik, l’idée m’a traversé l’esprit que peut-être, ces gars-là n’ont pas seulement de bons entraîneurs, mais aussi de bons pharmaciens…

    Si on voulait être du genre « théorie du complot », cette histoire d’allergie au gluten de Djokovic, à la limite c’est un peu louche. L’éternel troisième qui devient subitement imbattable… je sais que ça existe les allergies au gluten, j’ai un oncle qui en souffre. Mais quand même… disons que ça fait travailler un peu mon imagination.

    En tout cas, je préfère garder ma naïveté, apprécier le spectacle et croire que ces gars-là ont tout simplement des dons athlétiques hors du commun.

  2. (Pierre)Le gros vigrelon | 8 février 2012 à 21 h 17 min

    Très drôle, tous les athlètes de haut niveau prennent des produits dopant… point à la ligne.

  3. G_Y_I_G_Y_I | 9 février 2012 à 10 h 03 min

    Je déteste les généralités, je déteste entendre que les Espagnols sont dopés, que les athlètes sont dopés. La seule chose qui me pèse et que je suis de plus en plus apte à croire c’est que le cyclisme en général est très malade. Mais avant de condané tout le monde, il va m’en falloir beaucoup plus.

  4. Toc toc | 9 février 2012 à 22 h 52 min

    Cette vidéo des guignols est excellente et pas absurde du tout. Cela s’apppelle de l’humour. Pour rappel pour nos amis québécois, les guignols de l’infos est une émission humoristique qui caricature le monde politique, des médias, des personnalités ou plus généralement de la société et du monde actuel au même titre que Rock et belles oreilles le faisait à leur époque. Mais comme disait Pierre Desproges : « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ».

  5. Olivier Jasmin | 10 février 2012 à 8 h 53 min

    Les Français peuvent bien parler. Ils ont quand même eu des histoires reliées à la drogue c’est dernières années (Richard Gasquet).

  6. Benny kravate | 13 février 2012 à 16 h 21 min

    Pas sur que la cocaïne améliore les performances sportives. Par contre sexuelles peut être!!

  7. gascoigne | 22 mai 2012 à 7 h 24 min

    Pour avoir discuté avec des tennismen de haut niveau, voici la réalité :
    Federer prend des metablocants pour favoriser sa concentration en Grand Chelem.
    djokovic utilise son fameux « oeuf » depuis 1.5 an (comme par hasard, depuis qu’il est n°1) pour mieux récupérer (Tsiparevic prend la mm chose, et est depuis top 10)
    Plus globalement, Nike et Adidas ont passé un accord avec l’ATP il y a 2 ans : Si l’on communique des affaires de dopage sur le Big4, ces 2 sponsors se retirent du tennis, autrement dit c’est la fin du tennis.
    J’ai tout plein d’histoires à raconter ne serait-ce que sur le niveau régional…pour infos, ces joueurs que j’ai consultés sont sûrs que le top80 est positif…

    Et encore je parle pas du foot ou du Barca/real et l’affaire Puerto…les transfusions, les séjours en clinique, les bleus surdopés en 98 avec leurs escapades Tignes avant les grands événements footeux…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles