Canoë comme page d'accueil English

Coupe Davis: peu de surprises

- 16 septembre 2012

David Ferrer Coupe DavisLes demi-finales et rencontres de barrage de la Coupe Davis 2012 seront bientôt maintenant chose du passé. Généralement fertiles en rebondissements, ces duels ont certes donné droit à beaucoup d’émotions, mais ont laissé bien peu de gens pantois.

En mon sens, seule la victoire d’Israël sur le Japon a été une véritable surprise dans une rencontre de barrage. Avec Kei Nishikori, Go Soeda et Tatasuma Ito, le Japon aurait dû venir à bout de Dudi Sela, Amir Weintraub et compagnie. Toutefois, comme c’est le cas dans environ 70 % des rencontres de Coupe Davis, c’est le double composé Jonathan Elrich et Andy Ram qui a fait la différence devant la foule nipponne. D’ailleurs pour l’instant seuls Israël (3-2 sur le Japon) et la Suisse (3-2 sur les Pays-Bas) ont réussi à l’emporter à l’étranger. La République tchèque pourrait bien renverser l’Argentine chez elle; le tout n’est pas encore terminé.

Parlant du Groupe mondial, une finale entre l’Espagne (victoire sur les États-Unis) devrait, en toute logique, affronter les Tchèques, advenant une victoire très probable de Tomas Berdych sur Carlos Berlocq (qui a remplacé Juan Martin Del Potro, blessé).

Et il reste le Canada.

Le Canada, qui aurait dû venir à bout de l’Afrique du Sud, samedi, avec le double composé de Daniel Nestor et Vasek Pospisil, devra maintenant compter sur son meilleur joueur, Milos Raonic, pour clore le débat.

Ça ne devrait être qu’une formalité.

Résultats:

Groupe mondial:

Espagne 3 – États-Unis 1

Argentine 2 – République tchèque 3

 

Rencontres de barrage:

Canada 4 – Afrique du Sud 1

Japon 2 – Israël 3

Pays-Bas 2 – Suisse 3

Allemagne 3 – Australie 2

Kazakhstan 3 – Ouzbékistan 1

Belgique 5 – Suède 0

Brésil 5 – Russie 0

Italie 4 – Chili 1

 

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. G_Y_I_G_Y_I | 19 septembre 2012 à 14 h 58 min

    Mauvaise nouvelle de toutes les equipes que nous aurions pu affronter ce sera l’espagne qui sera en finale de cette année!!! Oh lala

Laisser un commentaire

 caractères disponibles