Canoë comme page d'accueil English

Bouchard encensée

- 26 juin 2013

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut recevoir les compliments de l’une des meilleures joueuses de tennis de tous les temps.

Après sa convaincante victoire de 6-3 et 6-3 sur la Serbe Ana Ivanovic lors du deuxième tour de Wimbledon, Eugenie Bouchard a reçu l’ultime gratification de la part de Martina Navratilova.

«I might say a star is born», a indiqué à la télévision celle qui a remporté 18 titres du Grand Chelem (gracieuseté de Paul Rivard).

Eugenie BouchardEn constante progression depuis un an, alors qu’elle s’était imposée chez les juniors à ce même tournoi de Wimbledon, Bouchard ne fait que gravir les échelons. Elle est présentement au 66e rang mondial et tout porte à croire qu’elle fera un substantiel bond lors de la publication du prochain classement.

Au prochain tour, elle se frottera à Carla Suarez Navarro, 18e au monde, mais loin d’être un spécialiste de la surface gazonnée. Ses chances sont plutôt bonnes d’atteindre le quatrième tour, exploit que peu de Canadiens ont réussi en simple lors d’un tournoi majeur. En effet, Milos Raonic avait pris l’ATP d’assaut en 2010 en atteignant la ronde des 16 aux Internationaux d’Australie. Il a depuis répété l’exploit aux Internationaux des États-Unis en 2012 et en Australie, encore une fois, en 2013.

Il faut rappeler également qu’Aleksandra Wozniak (4e tour à Roland-Garros en 2009) et Maureen Drake (4e tour aux Internationaux d’Australie en 1999), notamment, ont également réussi ce fait d’armes.

En terminant, je crois que l’association entre Bouchard et Nathalie Tauziat (finaliste à Wimbledon 1998 et ex no.3 au monde) commence à porter ses fruits.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Gaetan Depelteau | 26 juin 2013 à 12 h 01 min

    « I don’t want to say that a star is born but we have seen a potential Grand Slam winner here. » Martina Navratilova après le succès d’Eugenie. Ce qui est flatteur. Maintenant; La question qui tue: Est-ce-que RDS sera au rendez-vous vendredi pour le troisième tour?
    Gaetan

  2. berguignol andre | 26 juin 2013 à 12 h 49 min

    la vraie championne c est elle , elle a la classe des plus grandes, future n 1
    go eugenie go

  3. David | 26 juin 2013 à 19 h 14 min

    Avec raisons!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles