Canoë comme page d'accueil English

Mission accomplie pour l’Impact

- 19 décembre 2011

Quelle bonne nouvelle! L’Impact de Montréal a finalement réussi à mettre sous contrat le milieu de terrain québécois Patrice Bernier.

Bernier est un joueur tout désigné pour évoluer avec le onze montréalais lors de son entrée dans la MLS. Pourtant, au cours des dernières semaines, voire des derniers mois, j’en étais à me demander si l’organisation (et/ou Bernier) était vraiment intéressée à ce que le joueur originaire de Brossard traverse l’Atlantique, lui qui évoluait au Danemark depuis quatre saisons. Jesse Marsch, l’entraîneur-chef de l’Impact, était personnellement allé rencontrer Bernier au Danemark, mais sans plus.

Bernier est un excellent meneur de jeu, l’un des meilleurs joueurs de soccer du pays qui a également l’expérience des pays «de foot» (Norvège, Allemagne, Danemark) et en plus… il parle français. C’est le «total package» (pour les amateurs de lutte, s.v.p., ne voyez ici aucune comparaison avec le célèbre lutteur Lex Luger).

Ce n’était probablement pas une priorité pour la direction de l’Impact de s’assurer les services d’un joueur qui puisse parler la langue de Molière, et c’est plutôt compréhensible était donné la situation de club. Il s’agira en effet de sa première saison dans la MLS et la priorité serait de mettre sous contrat les meilleurs joueurs disponibles pour essayer de créer une équipe gagnante le plus tôt possible.

Sauf qu’en Bernier, un ancien de l’Impact soit dit en passant, le onze montréalais n’avait tout simplement pas le choix. Il répondait à tous les critères… et même plus.

Donc, bravo à l’Impact pour avoir réussi à amener Bernier dans une ville qui est encore en train de digérer la pilule que les Canadiens de Montréal lui ont fait avaler.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. PPP | 19 décembre 2011 à 13 h 17 min

    Beau geste de la part de l’Impact

    Oui l’impact est largement plus respectueux de ses partisans montréalais (et québécois)

    que ne l’est le Canadien de Montréal…

  2. G_Y_I_G_Y_I | 19 décembre 2011 à 15 h 39 min

    Enfin une organisation qui pense local!

  3. noel croteau | 7 janvier 2012 à 0 h 00 min

    je suis fier que l,impact pense au fan du québec en amenant bernier on va s,édentifié plus au club .’ sa va être plus interressant pour nous

Laisser un commentaire

 caractères disponibles