Canoë comme page d'accueil English

Les larmes de l’Espagne

- 25 avril 2012

Après une cruelle défaite du FC Barcelone, hier, dans la demi-finale de la Ligue des champions de l’UEFA qui l’opposait à Chelsea, c’est au tour du Real Madrid, aujourd’hui, de mordre la poussière aux mains du Bayern Munich.

Si l’argent est roi et maître dans le monde du sport, il n’assure certainement pas les grands honneurs aux richissimes formations. Or le Real et le FC Barcelone sont (en date de 2011) les deux clubs, tous sports confondus, qui dépensent le plus d’argent en salaires pour leurs joueurs.

Bien sûr, avec les Messi, Fabregas, Puyol et compagnie du côté du FC Barelone et les Ronaldo, Kaka et Özil et leurs coéquipiers du Real, il est plutôt facile de s’y perdre dans les chiffres.

Mais aujourd’hui, peu importe les chiffres, les Espagnols pleurent à chaudes larmes devant l’échec de leurs héros. Les Catalans font encore quelques envolées lyriques sur les deux poteaux qu’a touchés Messi et les partisans des Merengues, sur le «Spoutnik» qu’a réalisé Sergio Ramos lors des tirs de barrage, versant du même coup dans le Baggio.

En ce moment, les Espagnols pleurent cette occasion ratée d’affirmer, encore une fois, leur main mise sur le monde de soccer, après des victoires au dernier Euro et à la plus récente Coupe du monde, sans oublier le triomphe du FC Barcelone en Ligue des champions l’an dernier.

Ce sera toutefois l’Allemand Bayern Munich, dans son Allianz Arena, qui tentera de décrocher un cinquième sacre européen, face à l’Anglais Chelsea, qui essaiera de soulever le précieux trophée de la C1 pour une première fois.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Joel C. | 26 avril 2012 à 11 h 02 min

    Alors qu’on s’attendait à une finale toute espagnole, nous voilà avec une finale toute germanique avec les anglais d’un côté et les allemands de l’autre!

    Qui aurait cru que ces deux clubs avaient les ressources nécessaires pour contrer les grands noms de ce sport en Messi, Iniesta – Ronaldo, Kaka…..

  2. Martin | 26 avril 2012 à 13 h 32 min

    Qui aurait cru que Torres aurait le but gagnant pour Chelsea… c’est encore plus incroyable que Messi qui rate un penalty!

  3. G_Y_I_G_Y_I | 26 avril 2012 à 14 h 25 min

    En espérant que Messi ne deviennent pas un martyr pour cette raison, c’est quand même une année comme on ne verra plus qu’il a connu.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles