Canoë comme page d'accueil English

Après Burke, Zoricic

- 10 mars 2012

Ouf, quelle tristesse!

À peine deux mois après le tragique décès de la skieuse acrobatique canadienne (demi-lune) Sarah Burke, voilà qu’un autre skieur unifolié perd la vie.

Le Torontois Nik Zoricic est décédé lors d’une compétition de ski cross en Suisse, à la suite d’une violente chute lors du tout dernier saut de la course. L’athlète de 29 ans, complètement à la droite de la piste, est atterri tout près (ou dans) un filet de sécurité et son cou a semblé encaisser la majorité du choc. Il est décédé en raison d’un grave traumatisme neurologique.

Est-ce que sa mort était évitable? Tellement difficile à dire. La seule solution à laquelle je pense en ce moment aurait été d’avoir eu une piste plus large. Mais dans ce cas particulier, je ne crois pas qu’un casque plus résistant ou plus de filets de sécurité auraient pu sauver la vie du Canadien. Ce qui est sûr, ce que les normes de sécurité doivent être revues.

Toutefois, le ski cross est un sport «extrême» et les athlètes qui y prennent part doivent nécessairement faire face à un certain niveau de danger. Mais la mort ne devrait jamais en faire partie. Jamais!

Les mots sont plutôt difficiles à trouver, ce genre de nouvelle me touche énormément. Toutefois, la sécurité dans les compétitions de glisse peut et doit être améliorée et peut-être qu’un jour, tout cela sauvera la vie d’un autre athlète.

Mais pas aujourd’hui avec Zoricic ni en janvier dernier avec Burke.

Encore une fois, quelle tristesse. Mes sympathies et pensées à la famille et amis.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Voici la vidéo de sa chute:

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. David | 10 mars 2012 à 13 h 36 min

    R.I.P Nic.

  2. M.L'Habs | 10 mars 2012 à 20 h 05 min

    Avec des sports de plus en plus extrêmes…et bien ça ne fait que commencer et il y en aura d’autres malheureusement.

  3. G_Y_I_G_Y_I | 13 mars 2012 à 9 h 56 min

    Je trouve ca très triste, mais j’ai un problème a redifuser à heure de grande écoute la scène en boucle comme certains médias l’ont fait.

  4. nikkei | 14 mars 2012 à 11 h 03 min

    Désolant. Il y a déjà eu 151 décès de montagne dans la partie francophone de la Suisse cette année. Plus que d’accident de voiture. Une autre culture….

Laisser un commentaire

 caractères disponibles