Canoë comme page d'accueil English

Canadien en 7

- 1 mai 2013

Je devais répondre au blogue de mon collègue Benoît Rioux.CH-Sens

Je me lance. Canadien en 7.

Mais il n’y a rien de scientifique là-dedans, également une question de «feeling». Le duel, sur papier, est si compliqué à prédire. Price contre Anderson, Subban contre Karlsson, Pacioretty contre Turris, Prust contre Neil, Galchenyuk et Gallagher contre Silfverberg et Zibanejad. Votre choix est aussi bon que le mien.

Tout le monde s’attend à une série avec un faible nombre de buts marqués. C’est donc dire que chaque chance de compter revêtira une importance accrue. Et dans cette catégorie, je favorise le Tricolore qui compte sur trois trios offensifs capable de générer des étincelles (ceux de Plekanec, de Desharnais et des trois jeunes).

Bien sûr, la tâche ne sera pas facile pour le CH qui devra se frotter au meilleur désavantage numérique de la LNH et à un gardien qui possède des statistiques personnelles incroyable.

Bref, la série sera longue et émotive. Mais ça, on ne s’en plaindra pas.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

18 commentaires

  1. Shark56 | 1 mai 2013 à 20 h 47 min

    Le CH a des chances d’aller assez loin….si Price joue pas souvent…..

  2. David | 2 mai 2013 à 0 h 21 min

    Price c’est un perdent.
    il vous manque Emelin.
    Nathan Beaulieu et devant la justice !
    Halak n’ai plus la pour sauver le Canadien en Séries !

  3. David | 2 mai 2013 à 3 h 46 min

    Shark56 pour te dire que Price va être le gardien pour tout la séries éliminatoire !
    En plus il vous manque Emelin il est blesser et en plus Nathan Beaulieu et devant la justice = que le canadien va être penser plus à Nathan Beaulieu que affronter les Sénateurs d’ottawa !

  4. modeno | 2 mai 2013 à 9 h 00 min

    Combien de fois Price a-t-il joué en série !
    Si Thérien s’obstine a garder Price dans les filets le Canadien n’ira pas bien loin! Alors tant qu’a perde il serait beaucoup mieux de mettre Budai comme gardien, alors là, le Canadien aura toute les chances de se rendre plus loin.
    Price est un gardien de troisieme classe, il y en a beaucoup de meilleur que lui dans la ligue NH.

  5. Chris | 2 mai 2013 à 11 h 25 min

    C’est drôle de voir des supposés fans ou devrais-je dire des joe connaissant comme Shark56 parler sans cesse de Price, c’est quand même ce même Price qui a connu un bon début de saison mais parce qu’il a accordé 5 buts et plus au cours des derniers matchs, Price ne fait plus l’affaire, c’est rendu le pire gardien de la ligue. Alors si c’est comme ca que ca marche, Patrick Roy, Dominik Hasek, Martin Brodeur sont les pires gardiens au monde

  6. Gaston Grenon | 2 mai 2013 à 11 h 34 min

    Je vais probablement être le seul à faire cette prédiction, mais je prédis le Canadien en cinq !!!

  7. Beaugars66 | 2 mai 2013 à 12 h 46 min

    Écoutez bien, je suis natif de Québec et je vie à Ottawa depuis plus de 35 années , je suis impliqué dans le hockey ici à Ottawa depuis plus de 27 ans et laissez moi vous dire que la région d’Ottawa n’est pas une région de gagnant…..Les Sens ne savent pas comment faire pour gagner. Vous n’avez qu’à penser aux séries contre les Leafs lorsque nos Sens avaient des équipes super  »Pactées »..Alors cette équipe est destiné à la défaite c’est tout..Une équipe de perdant dans un marché de  »LOOSER »’

    Bon Match !

  8. Beaugars66 | 2 mai 2013 à 12 h 49 min

    Une équipe de perdant dans un marché de LOOSER..voilà..Pas compliqué çà..

  9. LuckyB | 2 mai 2013 à 15 h 41 min

    Ouin.. ça manque pas mal de confiance sur le blogue de canoe cette année.

    MONTRÉAL en 5!!

  10. eric | 2 mai 2013 à 16 h 07 min

    le CH va gagner la série si Price se surpasse… ds mon pool, j’y suis allé avec mon coeur opur dire CH en 7 également…. mais faut pas sous estimer ottawa qui sera l’équipe que je vais encourager au cas oû les le CH se fait sortir…

  11. Gaetan Depelteau | 2 mai 2013 à 17 h 12 min

    Selon moi, Price sera à la hauteur car pour une fois, il a des gars qui vont dégager la zone après un arrêt. Les jeunes feront également sentir la différence. Une série qui s’annonce intéressante. Le Canadiens en 5.

  12. Teddybear | 2 mai 2013 à 22 h 36 min

    Jeudi soir, 22hrs: Les Sens gagnent la 1ere game, volée par Henderson. Il a de loin déclassé Price, pas mauvais, mais ordinaire. Je m’attends à plus de lui, et je mettrais Budaj, demain. Ça lui ferait peut-être du bien de regarder quelques matchs, du bout du banc.

    Plus de 50 lancers de la part du Canadien: un bon match des attaquants, mais pas assez d’obstruction des joueurs devant Henderson. On ne le battra pas avec des tirs en périphéries, si on ne lui bloque pas la vue.

    Mais pire que la défaite encore, on a perdu notre meilleur joueur,depuis quelques semaines, Lars Eller: çà, çà vas faire très très mal. Je suis pas très optimiste, pour le reste de la série:((((( Cà vas prendre beaucoup de caractère des joueurs, pour renverser la situation.

  13. fernys | 3 mai 2013 à 15 h 41 min

    les sénateurs en 7 pourquoi anderson le king des buts voila

  14. Teddybear | 4 mai 2013 à 13 h 15 min

    Aux détracteurs de Price: quand Vous allez travailler,êtes-vous TOUJOURS PARFAITS????? Les athlètes sont aussi des êtres humains. Price avait connu 2 très bonnes périodes, lors du premier match, mais a connu une très mauvaise 3eme période, tout comme le reste de l’équipe, suite à l’incident Lars Eller. Mais il a su rebondir, hier soir, tout comme le reste de l’équipe.

    On perd et on gagne en équipe, et il est facile de ne blâmer que Price, quand on perd. Par le passé, il nous a prouvé qu’il était un bon gardien, même si je suis le premier à admettre que sa fin de saison a été décevante.

    Espérons qu’il finira les séries en force, pour mettre fin à ces critiques faciles, et non justifiées.

  15. M.L'Habs | 5 mai 2013 à 16 h 39 min

    @ Teddybear

    Tu dis! Il nous a prouvé qu’il était un bon gardien .

    Ben c’est pas assez pour espérer gagner la coupe. Tant qu’il n’élèvera pas son jeu d’un cran, comme il a fait seulement en 2e période du 2e match…pendant trois périodes ben rêve pas en couleur!… la coupe t’as verra pas .

  16. mme bergeron | 5 mai 2013 à 22 h 17 min

    S i les arbitres n’avaient pas été achetés, il y a rien de ça serait passé ce soir. En tout cas les sénateurs vont peut-être éliminer les Canadiens de Montréal mais ça se passera peut-êtrepas ailleurs. Les USA ne se laisseront pas écoeuré par Ottawa. Mais je trouve que nos joueurs jouent très bien et BRAVO a Carey Price maintenant joue comme un PRO et Ottawa va peut-être gagné contre nos joueurs c’est par l’injustice et je n’aimerait pas il me semble gagné de cette façon. BRAVO MONTREAL VOUS JOUEZ MIEUX QUE OTTAWA.

  17. Shark56 | 6 mai 2013 à 12 h 40 min

    @ Chris
    J’ai jamais dit que Price était pas bon.J’ai simplement dit et redit qu’il était un bon gardien, mais pas un très bon gardien. Il ne fait pas et ne fera pas parti des grands gardiens de ligue.S’il était régulier il le deviendrait p-e. Regarde le nombre de mauvais but qu’il donne dans une partie. Il faut de beaux arrêts c’est vrai….c’est sa job. La plupart des autres gardiens font les mêmes arrêts…je t’avoue par contre que ses déplacements lorsqu’il se fait glisser je les trouvent impressionnants, on dirait qu’il flotte sur un coussin d’air, çà l’air si facile pour lui…mais il faudrait qu’il arrête la rondelle pendant ses déplacements çà serait encore plus fantastique. Pour le reste le CH a été de beaucoup meilleur cette saison (si on exclus les 3 dernières semaines). Bonne série à tous..

  18. Yves N. | 10 mai 2013 à 12 h 06 min

    Y en a 2 ou 3 dont Alexandre Parent qui connaissent pas grand choses au hockey icitte….sauf Teddy Bear et Mr.l’Habs.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles