Canoë comme page d'accueil English

NFL: la comédie est terminée

- 27 septembre 2012

NFL ArbitresIl aura fallu un électro-choc à la NFL pour que le conflit opposant la première ligue de football en Amérique du Nord à ses arbitres, en lock-out depuis le début de la saison, se règle.

Ç’aura pris un gros trois jours pour que les deux parties trouvent un terrain d’entente. Trois jours depuis la catastrophe de Seattle.

Et n’allez pas croire que ce conflit s’est réglé pour le bien des partisans. Depuis lundi qu’entraîneurs, joueurs et oui, bien sûr, les partisans – bref tout le monde – couvrent la NFL de ridicule. L’image de la ligue en a pris pour son rhume et c’est ce qui a précipité les négociations.

La NFL et les arbitres se sont donc entendus pour huit ans, durant lesquelles les arbitres verront leur salaire moyen passer de 149 000 $ par année (en 2011) à 205 000 $ (en 2019).

Maintenant, quel genre d’électro-choc faudra-t-il à la LNH et à l’Association des joueurs (AJLNH) pour que les négociations s’accélèrent? Jusqu’à quand ce dialogue de sourds continuera-t-il?

Difficile à dire.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. G_Y_I_G_Y_I | 27 septembre 2012 à 10 h 39 min

    Il etait temps!!! Non pas que la duree de negociation ait ete demesurement longue, mais le probleme c’est que ca a affecte le resultat de matchs. Le match GreenBay et Seattle est une catastrophe comme vous le dites. Comment peut-on en arriver la, ca a changer le resultat d’un match et potentiellement d’une saison pour des fans (Oui je l’avou GreenBay est mon equipe, mais ca ne devrait jamais arriver pour aucune equipe). Effectivement la NFL a prit de dure coups sur son image, mais je croix que le parallele avec la LNH est difficile a faire. Dans la LNH on s’enlise dans un 4ieme conflit de travail en 20 ans (ou quelquechose du genre). Elle a perdu plus de matchs que n’importe quel sport nord americain. C’est une reel catastrophe le sport ne s’en remettera peux-etre jamais.

  2. Alexandre Parent | 27 septembre 2012 à 11 h 51 min

    @G_Y_I_G_Y_I : sur le fond, les deux conflits (LNH et NFL) ne sont pas comparables, mais sur la forme, oui, puisque les deux sont un jeu de négociations et de gros égos. Il faut nécessairement un gros événement pour faire bouger les choses. Dans le cas de la NFL, c’était ce match Seahawks-Packers.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles