Canoë comme page d'accueil English

Où Manning atterrira-t-il?

- 6 mars 2012

Peyton Manning s’apprêterait donc à devenir joueur autonome sans compensation, puisque les Colts d’Indianapolis refuseraient de lui payer son boni de 28 millions $.

Peyton ManningLe tout devrait être annoncé demain (mercredi).

Après avoir passé 14 saisons dans l’uniforme bleu et blanc des Colts, Manning revêtira probablement de nouvelles couleurs en 2012, s’il revient au jeu. Il ne reste qu’à déterminer quelle équipe sera prête à prendre un risque avec celui qui a été nommé quatre fois le joueur le plus utile à son équipe.

Il va sans dire qu’à 35 ans, Manning n’aura probablement pas envie de joindre les rangs d’une équipe en difficulté et de repartir à zéro, même si cette dernière lui offre un montant d’argent considérable.

Après discussion avec mon collègue Mathieu Duquette, les Cardinals de l’Arizona pourraient s’avérer une destination potentielle. «Ça ferait un bon duo avec Fitzgerald (Larry). De plus, il n’aura plus Brady (Tom) dans ses bobettes», a avancé Duquette, avec un grand sourire.

Les Cards avaient placé leurs espoirs en Kevin Kolb au début de la campagne 2011. Ce dernier avait été échangé des Eagles de Philadelphie en retour du demi de coin Dominique Rodgers-Cromartie et d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2012. Kolb n’aura toutefois amorcé que sept parties, avant de subir une commotion cérébrale face aux 49ers de San Francisco.

Bien sûr, plusieurs rumeurs circulent au sujet de Manning. Certaines l’envoient à Washington, à Miami et même à New York (Jets).

Pensez-vous qu’il reviendra au jeu la saison prochaine… et avec quelle équipe?

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

6 commentaires

  1. Mathieu | 6 mars 2012 à 20 h 22 min

    Le fait qu’il soit présent à la conférence convoquée par les Colts me porte à penser qu’il y annoncera sa retraite.

    La saga Brett Favre et son incapacité de s’offrir une sortie digne d’une légende a probablement fait réfléchir Peyton qui a déjà tout gagné ce qu’il avait à gagner et qui a sa place assurée au Temple de la Renommée.

    Il va se retirer en tant que Colt et jouer un rôle au sein de l’organisation.

  2. Benjamin Raynauld | 6 mars 2012 à 21 h 03 min

    Je ne crois pas qu’il va prendre sa retraite. Manning est beaucoup trop compétitif et sa passion pour le football est beaucoup trop grande pour qu’il accroche ses crampons tout de suite. Il veut etre a la conférence de presse pour prendre le temps de remercier l’organisation et les habitants d’Indianopolis pour l’avoir supporté toutes ces années. Je le vois avec les dolpins à Miami ou il possede deja un condo et sera entouré d’une équipe prete à gagner (marshall, bush, ligne offensive, etc)

  3. G_Y_I_G_Y_I | 7 mars 2012 à 9 h 27 min

    @Mathieu: Je suis bien daccord je suis un fan fini de Brett Favre, mais sa fin de carriere en a decu plus d’un, il ne faudrait pas que Peyton tombe dans la meme rengaine.

  4. Jean-François Longpré | 7 mars 2012 à 14 h 25 min

    Manning est le plus grand de tous les temps en tant que Quart arrière. S’il est réellement remis de sa blessure, il reste un des meilleurs du circuit et il peut aider une équipe. San Francisco pourrait très bien tenter l’approche, eux qui doivent se fier sur l’énigmatique Alex Smith depuis plusieurs saisons déjà. Miami, Buffalo et les Jets sont tous des destinations plausibles également. Mais je prédis qu’il tentera d’éviter les confrontations contre son ancienne équipe… La NFC semble plus propice en ce sens…

  5. Carl Laroche | 7 mars 2012 à 15 h 53 min

    Manning s’en va au Minnesota rejoindre son ancien coach Frazier et pour encore jouer dans un dome… car il est incapable de gagner au froid… De plus, les Vikings sont assez « stupides » sur le marché des agents libres depuiss qques années (Favre, McNabb, etc..) que ça me semble une destination parfaite pour Peyton, fin de carrière tranquille pour un QA « presque » fini.

    Bonne chance #18

  6. Denis Brisebois | 7 mars 2012 à 17 h 29 min

    Manning est à la fin de sa carrière…
    Il ira se chercher un gros contrat pour finir le tout…
    En passant il n’a pas été le plus grand quart de l’histoire…(loin de là)
    Ce qui explique aussi ses déboires dans les matches éliminatoires…
    Un seul Super bowl alors qu’il avait pourtant des équipes paquetées pour le plus gros de sa carrière c’est assez éloquent..
    Joe Montana est toujours le meilleur de tous les temps…
    Mais il y en a beaucoup devant Manning …Bradshaw, Staubach, Namath, Brady etc…lui ont tous été supérieur…

Laisser un commentaire

 caractères disponibles