Canoë comme page d'accueil English

Un 12e round bénéfique

- 5 novembre 2012

Bute-GrachevLucian Bute a retrouvé le sentier de la victoire, samedi soir dernier, face au Russe Denis Grachev. Un triomphe acquis bien difficilement, mais tout de même, une victoire.

Les séquelles du cinglant revers contre Carl Froch étaient profondes. Aujourd’hui, elles sont probablement encore présentes, mais Bute, d’un point de vue psychologique, a terminé le combat sur de bonnes sensations. «Préparer le prochain match» est l’un des clichés les plus utilisés dans le sport, mais aussi en doute qu’il pouvait l’être, Bute a certainement regagné un peu de sa confiance perdue à la fin du choc contre le «fils de Drago».

J’ai regardé ce combat avec un rythme cardiaque de 180 battements par minute et avec les mains devant le visage, avec seulement une ouverture suffisante pour entrevoir l’action. Que voulez-vous, la boxe, ça me stress! J’ai aimé ce que j’ai vu lors des deux ou trois premiers rounds, alors que Bute utilisait bien son jab. Mais du quatrième jusqu’au onzième, je n’aimais pas ce que le Québécois d’adoption nous présentait, alors que Grachev le coinçait plus souvent qu’à son tour dans les câbles.

Mais alors que la cloche retentissait, indiquant la fin du 11e engagement, j’ai aimé la réaction quasi-arrogante de Bute, après quelques bonnes baffes données et reçues. Et il a continué sur sa lancée au 12e, bataillant coup pour coup avec Grachev.

Au tennis, c’est toujours plus satisfaisant terminer un duel ardu sur un as ou un coup gagnant que sur une bête faute de l’adversaire. N’étant pas boxeur, j’imagine que la réflexion peut tout de même s’appliquer à ce sport, comme à n’importe quel autre d’ailleurs. Rappelez-vous simplement le premier combat contre Librado Andrade!

Même si Bute a remporté de peine et de misère ce duel contre Grachev, il l’aura terminé sur une bonne note. Et ça, c’est extrêmement important.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

 

 

Abonnez-vous à cet article

8 commentaires

  1. Eric | 5 novembre 2012 à 16 h 02 min

    Et bien…

    C’est simple à mes yeux…

    Si il a faim…

    C’est réussi.

    Si ce 12ième round l’a allumé…

    C’est réussi.

    S’il ressent une boule de feu à l’estomac…

    Mmmmmm…

    J’ai hâte.

  2. Yves N. | 6 novembre 2012 à 9 h 04 min

    Froch a bien raison,il n’a impressionné personne et à MTL il va le démolir comme la dernière fois,Bute c’est un faux champion surestimé voilà tout.

  3. G_Y_I_G_Y_I | 6 novembre 2012 à 9 h 26 min

    J’espere que c’est ce qu’il avait besoin, j’ai personnellement de gros doutes, mais je veux que ca soit le cas pour le voir remonter sur le ring contre Froch et reussir ce qu’il n’a pas reussit la derniere fois.

  4. dave | 6 novembre 2012 à 11 h 16 min

    @Yves N.
    Pour ma part, Bute m’a pas impressionné a son dernier combat, mais le 12 ième round est encourageant, on a revu le vrai Bute. Un autre combat de préparation ne ferais pas de tord

  5. cnimportequoi | 7 novembre 2012 à 0 h 17 min

    Pour avoir une chance de battre Froch, Bute ne doit pas seulement retrouver son aplomb, il doit devenir meilleur qu’avant. Mais est-ce que c’est possible à 32 ans?

    Ce n’est pas comme si Bute pouvait améliorer son éthique de travail. Il ne semble pas non plus vouloir changer son entourage. Alors il compte faire quoi au juste pour espérer devenir un meilleur boxeur?

    Mais bon… prove me wrong!

  6. Louis | 8 novembre 2012 à 18 h 30 min

    S’encourager avec 30 secondes de boxe au 12 ieme round contre un adversaire de seulelment 12 combats en boxe pro…et avec une moyenne de 4,6 rounds…faut etre désesperer…surtout un champion comme Bute franchement…

  7. Louis | 8 novembre 2012 à 18 h 31 min

    Bute a été dans les cables pendant tout le match et si Grabchev avait été aussi rapide que Froch il l’aurait demoli apres 3 rounds….

  8. Louis | 9 novembre 2012 à 16 h 19 min

    S’encourager avec 30 secondes au 12 ieme round contre un boxeur peu connu quand on a été champion c pas un peu exagerer?

Laisser un commentaire

 caractères disponibles