Canoë comme page d'accueil English

Bute-Froch: prédiction

- 26 mai 2012

Lucian Bute et Carl Froch croiseront le fer dans ce qui sera tout vraisemblablement le combat le plus important pour la suite de leur carrière respective.

Bute, le champion des super-moyens de l’IBF, tient à prouver à la planète boxe qu’il est le meilleur 168 lb au monde. Non seulement il affronte un redoutable cogneur au menton d’acier, mais il s’y mesurera loin de son Québec adoptif ou de sa Roumanie natale. C’est dans l’antre du Cobra, Nottingham en Angleterre, qu’il tentera de conserver sa ceinture.

Froch, de son côté, tentera de venger la défaite qu’il a subie face à Andre Ward en finale du tournoi «Super Six», réunissant les meilleurs boxeurs de cette catégorie de poids (sans Bute). L’Anglais ne s’est avoué vaincu que deux fois en carrière. Face à Ward et au Danois Mikkel Kessler. Ses sept derniers combats ont été contre des adversaires extrêmement dangereux (Jean Pascal, Jermain Taylor, Andre Dirrell, Kessler, Arthur Abraham, Glen Johnson et Ward).

En boxe, j’ai toujours eu un penchant pour la vitesse face à la puissance. Sans dire que Bute ne peut pas faire de dommage avec ses poings, je pense que Froch cogne un peu plus dur. Mais Lucian bouge mieux, du moins, plus rapidement.

Il y a deux jours, j’ai fait le rêve que Bute passait le K.-O. à Froch au deuxième round avec une gauche à la tête qui avait littéralement éteint les lumières de son rival. Ce soir, je ne pense pas que ce sera le dénouement du duel.

Ma prédiction: victoire de Bute par décision unanime des juges

Et la vôtre?

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Froch Bute

Abonnez-vous à cet article

18 commentaires

  1. Michel Lemieux | 26 mai 2012 à 10 h 02 min

    Bute par décision unanime des juges en Angleterre…Wow, vous êtes positif vous monsieur.

    À moins d’une domination totale de Bute (j’en doute)¸si ça se rend en décision, ce sera Froch.

    Et je ne pense pas que Bute mettra Froch KO….alors je n’ai pas bon espoir pour ce soir.

  2. tresgrosmatou | 26 mai 2012 à 11 h 20 min

    Bute par décison.Positif,c’est la seule facon d’etre.

  3. sixkings | 26 mai 2012 à 13 h 19 min

    Lucian doit passer le KO a Froch au 4 round au plus du combat alors il conservera son titre si non Froch gagne par décision des juges…Bonne chance Lucian !

  4. sylvain | 26 mai 2012 à 14 h 11 min

    BUTE PAR KO AU 7 ROND,

  5. martin | 26 mai 2012 à 14 h 43 min

    Bute par Ko au 6e. Froch est trop lent et large dans ses coups, il me fait penser à Aleandrio Berrio quand Lucian a gagné la ceinture IBF. Ses faiblesses en défensive vont plus que jamais être démontré avec la vitesse et la précision de Bute.

    Froch a affronté d’excellents boxeurs, mais aucun à part Ward avait la vitesse pour mal le fait paraître

  6. (Pierre)Le gros vigrelon | 26 mai 2012 à 21 h 44 min

    Buté a mangé une dégelé.

  7. Eric | 26 mai 2012 à 21 h 48 min

    lol…

    Lors du combat…

    Une chose m’a frappé…

    Froch n’aime pas se faire frapper…

    Vraiment pas…

    « Combien de doigts Lucian? »

    J’ai vu un homme s’enflammer ce soir…

    Mais c’était pas notre gars…

    À quel instant le combat s’est-il décidé?

    Je vous laisse deviner.

  8. Louis | 26 mai 2012 à 22 h 19 min

    Yahouuuu le champion de pacotille detroner…enfin!

  9. cnimportequoi | 26 mai 2012 à 22 h 58 min

    Wow! Si j’envisageais la possibilité d’une défaite par décision, jamais je n’aurais cru voir Bute se faire massacrer de la sorte.

    Je n’ai vu que des extraits du combat, mais il me semble que Bute a dérogé de son style habituel. On aurait cru voir une mauvaise imitation de Jean Pascal.

    Est-ce parce que Bute n’a pas respecté son plan de match ou simplement parce que Froch était trop fort et a imposé son style?

    Quoi qu’il en soit, j’ai hâte au combat revanche. Bute pourra difficilement moins bien paraître qu’aujourd’hui.

    Espérons qu’on assistera à un scénario de type Rocky III. Le champion qui devient un peu mou à force de se battre contre des aspirants peu dangereux et qui mange une volée quand un vrai dur se présente mais retrouve « l’oeil du tigre » pour le combat revanche!

  10. Francis | 27 mai 2012 à 10 h 34 min

    On voit que Froch était pas mal sous estimé au Québec. Tellement domage pour Bute. Oui il doit y avoir un combat revanche au Québec mais à qu’elle prix. Comment peut-on demander un combat revanche après cet domination total de Froch. Si Froch vient au Québec et il plante Bute une deuxième fois de cette façon et bien la carrière du Roumain est terminé. Je suis un fan de Bute mais il faut avouer qu’il ne fait partie du groupe sélect des Ward, Froch et Kessler et il a encore beaucoup à prouver.

  11. Yves N. | 27 mai 2012 à 18 h 57 min

    Je le savais que lorsque Bute affronterait un véritable adversaire on allait voir que c’est loin d’être un champion comme il se prétendait,il n’avait affronter que des jambons ou des champions finis ,avec Froch ce fut une autre histoire,hein les connaisseurs!

  12. Martin | 27 mai 2012 à 21 h 48 min

    Dommage pour Bute,il en a mangé toute une et je me pose sérieusement la question a savoir s’il pourra s’en remettre,je l’espere car je le trouve très sympathique mais après une telle raclée j’en doute.

  13. ti-pouh | 28 mai 2012 à 8 h 56 min

    Tout comme le commentaire de Yves N, je crois que nos boxer Québécois sont surévalué, il sont bon tant et aussi longtemps qu’il se batte contre des jambons, mais quand arrive un boxer de talent, la le vrais visage de nos boxer sort!!!!!

    Comme si son gérant et son entraineur ne le savais pas, franchement il le savait et savais qu’il y avais beaucoup d’argent a faire sur le dos de Buté!

    Comme les Pascal, Hart, Hilton, Ouelette et Lucas, Buté ne sera plus le même et ne pourras jamais reconquérir sa ceinture!

  14. G_Y_I_G_Y_I | 28 mai 2012 à 9 h 38 min

    Très dommage, mais il s’est fait dominer du début à la fin. Ca remet beaucoup de chose en perspective… Bien que j’adore Bute, peut-etre effectivement il n’a pas affronter de grand adverssaire comme le clan Froch le prétendait. Y aura-t-il une revanche, et à ce moment-ci est-ce que ca en vaut la peine? Je l’espere et j’espere pour Bute qu’il réussira à renverser la vapeur, mais j’ai de grands doutes.

  15. Lucus | 28 mai 2012 à 9 h 55 min

    le premier vrai boxeur quil recontre fini le trip de vedettes boxeur en cravate,,va mettre tes jeans et T shirt sa prendra un frappeur pour geler Froch,pas de la dentelles de suivit de specialiste ,seulement des vrai coups sur la gueules!

  16. cnimportequoi | 28 mai 2012 à 10 h 31 min

    Aussi mauvaise que fût cette défaite, il demeure que si Bute s’en relève, le mérite n’en sera que plus grand.

    En fin de compte, j’oublierais la revanche dans l’immédiat. Si l’offre de Stevenson tient toujours, Bute devrait l’accepter. De toute façon, si on regarde le classement IBF, même si Bute battait Froch dans une revanche, il serait probablement obligé de croiser le fer contre Stevenson plus tôt que tard.

    Stevenson cogne fort (peut-être même plus que Froch) et aime la bagarre. Si Lucian pouvait le battre, ce serait une excellente préparation à un combat revanche contre Froch. En plus, la bourse pourrait être intéressante.

    Parmi les autres options, il pourrait peut-être monter de catégorie et affronter Jean Pascal si ce dernier perd contre Cloud.

    Ou alors, il pourrait tenter de se faire classer à la WBO et espérer recevoir une invitation du gagnant Stieglitz-Abraham pour une défense optionnelle.

    Bref, moi je vois encore des options pour le champion déchu. Mais quoi qu’il fasse, il doit gagner son prochain combat sinon c’est la fin.

  17. marc | 28 mai 2012 à 13 h 46 min

    Il m’a semblé que même si c’était assez partagé au 2e, Bute a vu que Froch était vraiment solide car il n’a pas bronché sur un crochet de gauche de Bute qui a souvent couché ses adversaires dans le passé. Tout de suite après, Froch a répliqué avec deux coups très solides et Bute s’est accroché. J’ai l’impression que c’est là que Bute a compris que ce serait très difficile et il a alors changé son style.

    Bute est habitué d’esquiver les coups en bougeant beaucoup et en ne se laissant pas acculer aux câbles. Il n’a pas souvent à ajuster sa garde pour éviter le pire. Avec un gars aussi fort de Froch, il ne peut pas se contenter de ça. Il faut que sa défensive soit plus solide. Mais il aurait pu s’en sortir beaucoup mieux s’il ne s’était pas laissé surprendre et s’il était resté dans son plan de match.

    J’ai confiance que Bute peut revenir parce qu’il a vu les ajustements qu’il doit faire pour se battre à ce niveau-là. C’est dommage qu’il ait eu à apprendre dans un combat aussi dur pour lui mais il est loin d’être fini. Froch a appris en se prenant contre les meilleurs dans le Super Six alors qu’ils partaient tous au même point. Bute doit maintenant faire pareil mais en se prenant contre des gars qui ont 4-5 combats de très haut niveau d’avance sur lui. Sauf qu’il est capable, pas de doute.

  18. Louis | 28 mai 2012 à 19 h 12 min

    Yves N. premiere fois je pense que je suis d’accord avec toi…lol

Laisser un commentaire

 caractères disponibles