Canoë comme page d'accueil English

Biographie d’Alexandre

Alexandre Parent
J’ai complété mes études en 2009 en obtenant mon baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal en communications, profil journalisme. J’ai joint les rangs de Canoe en août 2010 à titre de pupitreur aux nouvelles générales avant de faire le saut aux sports en juin 2011, pour l’Agence QMI.

Le sport a toujours été ma passion et le fait de pouvoir la combiner à mon travail de journaliste me motive énormément. Je suis un amant de toutes les disciplines sportives, autant le hockey que le soccer, en passant par le baseball, football et bien d’autres. Cependant, le tennis restera toujours mon sport de prédilection, ma passion première; d’où l’inspiration pour le nom de ce blogue. J’ai d’ailleurs eu la chance de couvrir la Coupe Rogers à l’été 2011 au Stade Uniprix.

De plus, le sport a toujours été un mode de vie pour moi. J’ai fait de la compétition au tennis pendant une dizaine d’années en plus de courir des marathons et de pratiquer hockey, soccer et golf régulièrement.

Sportif dans l’âme, j’ai de plus le voyage dans le sang. C’est d’ailleurs cet esprit d’aventure qui m’a amené à Roland-Garros et dans les différents stades et amphithéâtres aux États-Unis.

Au plaisir de partager avec vous mes découvertes et points de vue.