Canoë comme page d'accueil English

M. Avril

- 1 mai 2012

Le premier mois de l’année dans le baseball majeur est maintenant chose du passé et déjà un joueur semble se démarquer.

Matt Kemp.

Le joueur de 27 ans des Dodgers de Los Angeles est en voie de connaître une campagne exceptionnelle, comme le font foi ses statistiques. En effet, Kemp domine dans les catégories de  la moyenne au bâton (,417), des coups de circuits (12), des points produits (25, à égalité avec Josh Hamilton des Rangers du Texas) et des points marqués (24, à égalité avec Ian Kinsler des Rangers du Texas). Tout cela en 23 parties. Il est au deuxième rang pour les coups sûrs, avec 35, derrière Derek Jeter des Yankees de New York.

À ce rythme-là, il obtiendrait 84 longues balles, 246 coups sûr, 176 point produits et 169 points marqués. Voilà des chiffres bien irréels, mais cela démontre toute l’étendue du brillant mois d’avril qu’il vient de connaître.

Kemp justifie amplement le gigantesque contrat de huit ans et 160 millions $ qu’il a signé avant le début de la nouvelle campagne.

De plus, il a aidé sa formation à maintenir une fiche de 16 victoires et 7 défaites, bonne pour le premier rang dans l’Ouest de la Nationale. Seuls les Rangers du Texas montrent un meilleur dossier dans l’ensemble du baseball majeur.

Sur ce, je remercie mes collègues Benoît Rioux et Ian Gauthier de ne pas l’avoir choisi lors des deux premières sélections du pool de baseball de l’Agence QMI. Kemp me rend de fiers services.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

 Matt Kemp

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. G_Y_I_G_Y_I | 1 mai 2012 à 15 h 16 min

    Ce sont effectivement des statistiques qui peuvent rendre jaloux bien d’autres joueurs. Mais il faut se rappeler que beaucoup de joueurs on eu des statistiques similaire et on fini la saison avec des statistiques beaucoup plus normale. Aussi il faut rappeler que la MLB est au prise avec beaucoup de problème de dopage, j’espère que ce n’est pas le cas Matt Kemp, mais juste le fait de se poser la question dénote que le sport a été très entaché par les récent événements.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles