Canoë comme page d'accueil English

Increvable Moyer

- 31 mars 2012

Je suis tombé en bas de ma chaise lorsque j’ai appris ce matin que le lanceur de 49 ans (oui, oui, 49) Jamie Moyer avait hérité du titre de partant numéro deux chez les Rockies du Colorado.

Ma première pensée: «Oh boy, la rotation des Rockies ne passera pas à l’histoire cette saison» (traduction libre).Jamie Moyer

Leur numéro un, Jeremy Guthrie, a maintenu une fiche de 9-17 avec les pauvres Orioles de Baltimore l’an dernier. En carrière, l’artilleur de 32 ans a conservé un dossier de 47-65 en huit saisons avec les Orioles et les Indians de Cleveland.

Les trois autres lanceurs de la rotation de la formation du Colorado, Juan Nicasio, Jhoulys Chacin et Drew Pomeranz sont de jeunes artilleurs avec bien peu d’expérience dans les majeurs. Chacin, en plus d’avoir le plus rigolo des trois prénoms, est celui qui a le plus d’expérience, avec deux campagnes derrière la cravate.

Mais bon, de retour à Moyer.

Ce dernier a amorcé sa carrière en 1986, avec les Cubs de Chicago. Ce n’est pas compliqué, le tableau de ses statistiques en carrière sur sa page du site baseball-reference.com réussit à peine, dans son entièreté, à être affiché sur mon écran d’ordinateur. C’est tout dire!

Même si Moyer est un excellent lanceur, il revient tout de même d’une opération de type Tommy John… à 49 ans!!!!!

Je suis bien curieux de voir comment il se débrouillera.

Cela dit, avec une seule victoire, il pourrait devenir le lanceur le plus âgé à triompher dans les majeures.

Pourrait-il s’ajouter à la liste des athlètes âgés qui ont évolué professionnellement dans leur sport respectif. Une liste qui pourrait comprendre, vite comme ça, des noms comme Gordie Howe, Martina Navratilova et Bernard Hopkins.

Pour tout savoir sur le début de la saison du baseball majeur, veuillez consulter le dossier rédigé par mes collègues Benoit Valois-Nadeau et Benoît Rioux.

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

 

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. G_Y_I_G_Y_I | 2 avril 2012 à 9 h 17 min

    Effectivement toute une surprise. Sans aucun doute il réussira à optenir une victoir et ainsi battre ce record d’âge, mais avec ce club en décrépitude au niveau des lanceurs je ne serais pas surpris qu’avec les conditions qu’on connait au Colorado (l’altitude) qu’un record de circuits alloués soit aussi bâtu.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles