Canoë comme page d'accueil English

Courage Georges!

- 7 décembre 2011

Quelle triste nouvelle pour Georges St-Pierre!Georges St-Pierre

Le verdict est tombé pour le  sympathique combattant de Saint-Isidore: il devra s’absenter pour une période allant de six à neuf mois, en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou droit. Le tout est survenu à l’entraînement.

St-Pierre devra subir une reconstruction anatomique du genou droit. «Reconstruction anatomique», deux mots qui font frémir de peur.

S’il y a un athlète qui a la détermination nécessaire pour revenir d’une telle opération, c’est bien Georges St-Pierre. Mais il faudrait être devin pour prédire s’il reviendra exactement comme il était avant sa blessure, d’un point de vue purement physique.  St-Pierre est et sera motivé à revenir au sommet de sa forme et franchement, je n’ai pas le moindre doute qu’il fera tout en son pouvoir pour atteindre son objectif.

«Notez le bien, je promets à mes partisans que je serai champion à nouveau, a indiqué St-Pierre lors d’une conférence téléphonique. J’ai gagné le titre déjà et je ne me bats plus pour le titre. La ceinture, l’objet ne veut rien dire pour moi. Ce n’est qu’un autre défi dans ma carrière.»

Georges est l’un des athlètes que j’admire le plus, pour ses habiletés, son charisme et son esprit sportif. Je lui souhaite de tout coeur de retrouver la forme le plus rapidement possible.

Alors, courage mon Georges!

Vous pouvez me suivre sur Twitter.

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Annik Mignault | 7 décembre 2011 à 21 h 47 min

    Bonjour monsieur St-Pierre

    Ce n’est que partie remise ; plein de beaux combats vous attendent. Je vous félicite pour votre attitude exemplaire. C’est une source d’inspiration pour tous et particulièrement pour les jeunes qui apprennent de vous. Bravo de garder la tête haute et de ne pas succomber aux sarcasmes, comme le font certains de vos détracteurs qui se rabaissent ainsi sans le savoir.

    Bon repos et guérissez bien :)

    Annik
    pratiquante d’Aiki Jiu-Jitsu

  2. cnimportequoi | 7 décembre 2011 à 21 h 54 min

    Quelle mauvaise nouvelle! St-Pierre qui va subir une « opération Markov ».

    C’est dommage que ce soit finalement une blessure à l’entraînement qui ait eu raison de son règne de champion. Mais le prochain champion en sera un par intérim. Donc il devra affronter St-Pierre, si toutefois ce dernier reviens à la compétition…

    J’imagine que du coup, ça met aussi définitivement terme à ces rumeurs qui laissaient entendre qu’il tenterait de se qualifier pour l’équipe olympique de lutte.

    On peut peut-être essayer de voir ça d’une façon positive: St-Pierres n’avait plus rien à accomplir dans sa catégorie de poids. Un jour ou l’autre, c’est sûr qu’il aurait finit par se faire battre par un gars plus jeune et plus motivé que lui. À part monter de catégorie pour se battre contre Anderson Silva, St-Pierre n’avait plus aucun défi devant lui en MMA. Mais ce combat, depuis le temps que les amateurs en parle, ne semblait pas vouloir se concrétiser.

    Alors d’une certaine façon, faire un comeback après une convalescence d’un an pourrait devenir en soi une source de motivation. Ça pourrait être quelque chose qui parviendrait à impressionner ses nombreux fans qui devenaient peut-être un peu blasés de le voir enligner des victoires par décision sans trop de panache.

    En tout cas, j’essaye juste d’être positif là!

  3. François | 8 décembre 2011 à 13 h 57 min

    C’est vrai qu’il n’avait plus rien à prouver…
    C’est vrai aussi qu’il ne passait pas le KO aussi souvent que d’autres figures du MMA… Mais GSP est intelligent : il avait une préparation hors norme pour chacun de ses combats et savait s’y tenir et tenir ses adversaires à distance (faut dire que je me demande encore comment certains n’ont pas abandonné, y devaient être faits en caoutchouc ^^).

    Et je n’ai aucun doute qu’il fera de même au cours des prochains mois : une préparation hors norme pour un retour hors norme!

    Bon courage GSP et reviens-nous en forme avec le courage et le talent qui nous rendent fiers :)

  4. G_Y_I_G_Y_I | 8 décembre 2011 à 14 h 20 min

    Quel athlète quand même! Bon retablissement.

  5. Francis | 8 décembre 2011 à 16 h 57 min

    Dommage pour GSP…C’est tellement un athlète complet, motivé, travaillant, sympathique et par desus tout un québécois qui nous représente fièrement dans le monde entier. Si seulement nous aurions un seul joueur de nos pourris de Canadien ( je dit bien seulement 1..) qui aurait le courage et la détermination de Georges St-Pierre.

    Bon repos du guerrier Georges.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles